fbpx
Buzz
Partager sur

Norman Thavaud renie le mot « Youtubeur »: « Je m’y reconnais de moins en moins » !

Norman Thavaud renie le mot "Youtubeur": "Je m'y reconnais de moins en moins" !

Youtube évolue et ses personnages avec. Désormais papa, Norman Thavaud a avoué qu'il ne se reconnaissait plus comme un Youtubeur.

Le terme Youtubeur semble avoir évolué. Une évolution qui ne va pas à Norman Thavaud, qui a avoué ne plus ce reconnaître au travers de cette étiquette. Une annonce simple qui fait état d’un mal être grandissant envers la plateforme. MCE vous dit tout !

Il semble loin le temps ou Norman Thavaud évoquait ses petit tracas quotidiens d’étudiants. Anciennement Norman fait des vidéos, celui qui a changé son pseudo en Norman fait partie des précurseurs. Avec Cyprien et Squeezie, il représente d’ailleurs la première vague des youtubeurs « professionnels ». Mais les podcasts ont peu à peu disparus pour faire place à des émissions plus centrés sur le fun.

Ne voulant pas répondre à tout prix à cette mode, Norman s’est exprimé. Il a fait état d’un mal être sur le nouveau regard porté sur Youtube. « Je m’y reconnais de moins en moins. Je sais qu’à l’époque où j’ai commencé YouTube, je disais youtubeur à la télé et à la radio. J’en étais super fier, c’était un mot américain. J’entendais ça et je disais ‘Moi aussi je suis youtubeur’.

Norman compare les Youtubeurs à de la télé-réalité !

Norman continue en dénonçant donc les nouvelles tendances. J’aimais bien faire mon mec du futur en disant ça. Maintenant je découvre chaque jour un youtubeur qui a un million d’abonnés. Tellement de gens qui ne me ressemblent plus. J’ai l’impression que ça a été banalisé. Quand on dit youtubeur maintenant j’entends télé-réalité.

Un état d’esprit qu’il ne tente cependant pas de cacher. « Je ne vais pas vous mentir je trouve ça moche. Ce mot je ne l’aime plus du tout. Quand les gens le disent ça m’est égal car je fais des vidéo sur YouTube. Mais j’aime plus du tout ce mot. »

Lassé, il revient cependant avec un nouveau spectacle. On le reverra donc peut-être plus souvent sur les planches que sur Youtube.