Actu
Partager sur

Norman, Omar Sy et Just Riadh solidaires avec les Ouïghours #freeuyghurs

Norman, Omar Sy et Just Riadh solidaires avec les Ouïghours #freeuyghurs

De Norman à Omar Sy en passant par Just Riadh, les célébrités se montrent solidaires envers les Ouïghours. Ils s'emparent de leur Instagram !

Un mouvement est lancé sur Instagram pour dénoncer les violences infligées aux Ouïghours. De nombreuses personnalités y participent. Parmi elles, on compte Norman, Omar Sy ou encore Just Riadh. MCE TV vous en dit plus !

Le monde entier se mobilise ! Ainsi, sur Instagram, vous pouvez apercevoir des petits carrés bleus faire l’objet d’un post, d’une Story ou d’une photo de profil.

Il s’agit d’une action internationale, à laquelle les internautes peuvent participer, les stars y compris. Car nous sommes tous concernés !

Les célébrités telles que Norman, Omar Sy et Just Riadh ont à la fois publié un post, une Story et changé leur photo de profil. En légende, ils expliquent la raison

« Des millions de musulmans Ouïghours sont enfermés et torturés dans des camps de concentration en Chine. Non pour ce qu’ils font, mais pour ce qu’ils sont. C’est le plus grand internement de masse du XXIe siècle. Il faut y mettre fin. #FreeUyghurs » peut-on lire sur le profil de Norman, Omar Sy et Just Riadh.

Norman, Omar Sy et Just Riadh solidaires avec les Ouïghours #freeuyghurs

Just Riadh prend la parole !

En tant qu’influenceurs, Norman ou Just Riadh prennent leur rôle très à cœur. Ce dernier a d’ailleurs tenu à prendre la parole afin de donner plus de détails sur le mouvement en cours. Dans une Story, Just Riadh explique donc son origine.

« Il y a quelques mois de ça, je vous avais parlé de la situation des Oïghours… J’avais d’ailleurs parlé avec Raphael (Glucksman) ! C’est celui qui mène ce mouvement là depuis un moment déjà. » explique-t-il.

« On attendait le bon moment pour lancer ce mouvement là mais avec vraiment tout le monde. Que tout le monde prenne position par rapport à ça. Parce que ce qu’il se passe là-bas est intolérable ! » ajoute-t-il.

Et il continue : « Il y a des millions de Ouïghours persécutés sans aucune raison. Juste parce qu’ils sont musulmans ! Et moi, en tant que musulman, ça me touche et je ne peux pas laisser ça passer. ».

Just Riadh termine sa vidéo en demandant à ses abonnés de faire tourner le mot. Et une critique envers les médias qui ont tardé à en parler. « C’est à nous de faire bouger les choses… » conclut-il.

Vous l’aurez donc compris, il n’y a pas besoin d’être Just Riadh, Norman et même Omar Sy pour aider, à son échelle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Afficher +