fbpx
Buzz
Partager sur

Nicki Minaj s’attaque à une légende de l’histoire noire américaine: les internautes outrés !

OMG ! Nicki Minaj s'en est pris à une figure emblématique de l'histoire des Noirs américains. Sa réplique n'est pas passée, Internet s'affole.

Une fois de plus, Nicki Minaj s’embourbe dans une polémique. Elle a attaqué une figure historique et emblématique de la défense des Noirs aux USA. Une réplique qui n’a pas plu à un grand nombre d’internautes. MCE TV vous dit tout.

UNE RAPPEUSE AUX PUNCHLINES ÉPINEUSES

Nicki Minaj n’a pas sa langue dans sa poche. D’ailleurs, certains estiment qu’elle devrait la tourner 7 fois dans sa bouche avant de parler. En effet, l’icône du rap est revenue en studio récemment, alors qu’elle avait annoncé sa retraite musicale. L’occasion d’y interpréter un nouveau tube, « Yikes », qui ne marquera toutefois pas son retour, comme elle l’a précisé.

Alors qu’elle enregistrait un nouveau son, Nicki Minaj a balancé une punchline violente, remettant en cause l’acte héroïque de Rosa Parks en 1955. Une critique qui a fait jaser sur Internet. En témoignent les tweets laissés par les internautes. Pour rappel, cette icône de la lutte afro-américaine avait refusé de se lever de son siège réservé aux Blancs dans un bus. À cette époque, le pays était en pleine ségrégation.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Nicki Minaj, épinglée sur Twitter pour sa phrase sur Rosa Parks

Nicki Minaj entre dans la controverse, avec « Yikes », son nouveau titre, teasé sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle a suscité la colère d’un bon nombre, avec ce pavé lancé dans la marre. « Que toutes ces p*tasses de Rosa Parks se bougent le cul ». Un message qui ne passe pas aux yeux de tous, qui y voient une attaque directe à Rosa Parks. Pour les détracteurs de Nicki, Rosa Parks se retourne dans sa tombe. La militante aurait alors eu 107 ans aujourd’hui.

« [Nicki Minaj] n’a aucun respect pour Rosa Parks », lit-on. « Non seulement cette phrase sur Rosa Parks est irrespectueuse, mais elle n’a aucun sens. Parce que Rosa ne s’est même pas levé », décrypte un internaute. « Petit cours d’histoire : elle ne s’est jamais levée, elle est restée assise », rappelle un autre tweetos. Puis, d’autres encore se sont même amusés à faire un photo montage de Nicki Minaj, assise dans le bus à la place de Rosa.