fbpx
Buzz
Partager sur

Nekfeu participe à la manifestation parisienne des Gilets Jaunes ! (VIDEO)

Nekfeu participe à la manifestation parisienne des Gilets Jaunes ! (VIDEO)
Partager sur Facebook

Nekfeu a soutenu les Gilets Jaunes lors des manifestations pour le premier anniversaire du mouvement. Une prise de position qui divise.

Ce week-end, le rappeur Nekfeu en a surpris plus d’un en affichant son soutien aux Gilets Jaunes. Une prise de position qui peut étonner. Mais qui n’est pourtant pas si inattendu. MCE vous dit tout !

Le mouvement des Gilets Jaunes fêtait son premier anniversaire ce week-end, dans les rues de Paris et de plusieurs autres grandes villes françaises. Un premier anniversaire qui a mis en exergue la détermination de ces manifestants. Cela fait maintenant un an qu’ils tentent de défendre leurs droits par des actions de contestations. Mais cela marque aussi l’essoufflement du mouvement. Ils étaient hier beaucoup moins que l’année dernière. Nekfeu s’est pourtant immiscé à leurs côtés. 

Il est rare que les artistes prennent position pour une cause. C’est d’ailleurs pour cela que la prise de position de Nekfeu pour les Gilets Jaunes va faire couler beaucoup d’encre. Car son message ne laisse pas la place aux doutes. Parmi les manifestants et vêtu d’un gilet jaune, lève le poing et souhaite un joyeux anniversaire au mouvement. Mais est-ce si étonnant ?

Nekfeu soutient les Gilets Jaunes dans Les étoiles vagabondes ?

Nekfeu ne s’en est jamais caché. Il soutient les minorités et se place en opposition aux inégalités sociales. C’est d’ailleurs cette lutte qui est l’un des thèmes principaux de son dernier album, Les étoiles vagabondes. S’il ne soutient pas le mouvement des Gilets Jaunes,dans cet opus, il épouse en tout cas les même idéaux de défense des droits.

Cette prise de position va très sûrement diviser. Nekfeu est un rappeur populaire parmi les jeunes et ne saura rallier tout son public à sa cause. Un défi de taille qui montre en tout cas l’implication du Fennec pour ses opinions. Le rappeur prend des risques en s’affichant de telles manières.

Alors, étonné par cette prise de position qui ne fera pas l’unanimité ?