fbpx
Buzz
Partager sur

Nekfeu, DJ Snake, Omar Sy… Les personnalités s’engagent contre l’islamophobie: Nadine Morano réplique !

Nekfeu, DJ Snake, Omar Sy... Les personnalités s'engagent contre l'islamophobie: Nadine Morano réplique !
Partager sur Facebook

90 personnalités françaises dont Nekfeu ont signés une tribune du Monde contre l'islamophobie. Nadine Morano a pris part à ce débat.

Ils sont 90 personnalités à s’indigner de l’islamophobie ambiante en France. Dans une tribune du Journal Le Monde, Nekfeu, DJ Snake et d’autres ont participés. Nadine Morano leur a répondu. Et ce n’est pas pour la forme. MCE vous dit tout !

« Jusqu’où laisserons nous passer la haine contre les musulmans. » Voici l’intitulé de la tribune signée par 90 stars françaises de différents domaines. Elle répond à la polémique sur la photo de la femme voilée et de son enfant qui tourne sur les réseaux sociaux depuis plus d’une semaine désormais. Parmi ces célébrités, on retrouve Nekfeu, Omar Sy, DJ Snake notamment.

Ce n’est pas la première fois que Nekfeu se répand à ce sujet. Dans son dernier album Les étoiles Vagabondes, il s’était insurgé à ce sujet. Cet album était d’ailleurs pour lui l’occasion de s’engager face à plusieurs injustices. Nekfeu semble particulièrement prendre à cœur ces sujets de société.

Nadine Morano répond à la tribune de Nekfeu, Dj Snake et Omar Sy !

Ayant une politique portée sur cette question, Nadine Morano a donc tenu à répondre, via son compte Twitter. Très impliquée sur ce type de sujet, la républicaine a rédigé un texte qui va sûrement trouver de l’écho. Elle a ciblée à Nekfeu et les autres signataires. Dans un premier temps, elle a publié un post très virulent. Elle a supprimé ce premier post avant d’en écrire un sûrement plus réfléchi et en accord avec sa pensée. Un post que ne devraient pas apprécié les artistes visés.

« On ne les a pas entendus s’émouvoir quand 4 policiers ont été assassinés par ce barbare islamiste laissant dans la détresse leurs enfants et leurs familles ! 90 personnes du show-biz bien gaucho-bobos contre le peuple de France. » Elle s’est donc prononcée au nom de tous les français. Pas sûr que ça plaise à tout le monde. Et que tout le monde partage son point de vue sur la question. Pour l’instant, aucun d’entre eux n’a donc réagi. Mais pas impossible que certains d’entre eux réagissent.

On attend alors une potentielle réaction de Nekfeu ou d’autres. Elles pourraient arriver d’ici peu. Mais rien pour le moment. Affaire à suivre…