Buzz
Partager sur

Nabilla, Ayem, Enora Malagré: pourquoi les pubs sur les réseaux sociaux sont-elles autant critiquées ?

Nabilla, Ayem, Enora Malagré pourquoi les pubs sur les réseaux sociaux sont-elles autant critiquées

De nombreux people comme Nabilla, Ayem ou encore Enora Malagré se sont lancées dans la pub sur les réseaux sociaux avec souvent des grosses critiques en retour, pourquoi autant d’acharnement ?

Depuis maintenant plusieurs mois, de nombreux people comme Nabilla, Ayem, Amélie Neten ou encore Enora Malagré se sont lancées dans la pub sur les réseaux sociaux et à chaque fois elles ont dû faire face à de nombreuses critique. Nous avons voulu savoir pourquoi ce lynchage contre les pubs 2.0

Nabilla, Ayem, Enora Malagré: elles se lancent toutes dans les pubs sur les réseaux sociaux !

La pub sur internet se développe à vitesse grand V et depuis plusieurs mois, de nombreux people ou personnalités médiatiques se sont lancées dans la pub sur les réseaux sociaux. Elles utilisent leur image dans le but d’augmenter leur revenu de manière conséquente. Pour une somme pouvant s’élever à plusieurs milliers d’euros, Nabilla Ayem par exemple n’ont pas hésité à faire de la pub pour un thé détox ou pour des tatouages éphémères.

Enora Malagré a dernièrement fait de la pub sur les réseaux sociaux pour un produit minceur et en retour elle s’est faite lyncher.Si avant les personnalités faisaient de la pub pour la télé, l’avenir est aujourd’hui dans la pub 2.0. Si ce phénomène commence à peine à se démocratiser, pourquoi les retours sont-ils aussi violents ?

Nabilla, Ayem, Enora Malagré: pourquoi les pubs sur les réseaux sociaux sont-elles autant critiquées ?

Pour comprendre le fonctionnement de ces pubs 2.0, nous avons interrogé plusieurs agences qui font du placement de produits avec des people. Le principe est simple, une marque contacte une agence qui gère l’image de plusieurs people dans le but de mettre en avant sa marque associée à un people. Jusqu’ici, il n’y a rien d’anormal, alors pourquoi Nabilla, Ayem ou Enora Malagré se sont faites lyncher ?

La première explication vient certainement du peu d’agences proposant ce service. La guerre est rude, la jalousie est très présente et tous les coups sont permis. Cette violence contre les pubs 2.0 vient aussi du phénomène en lui-même. Il est tout récent et comme toutes les nouvelles formes de publicités, cela fait grincer des dents

La dernière explication vient de l’utilisation des réseaux sociaux. Au départ, les réseaux sociaux étaient utilisés uniquement pour échanger et partager avec ses fans sans aucune arrière-pensée. Certains ont ensuite compris qu’ils pouvaient utiliser leur image pour augmenter leurs revenus de manière conséquente et ce sont lancées dans la pub 2.0. Les fans de la première qui pouvaient liker, commenter ou encore partager les photos de leurs personnalités doivent subir cette publicité très intrusive et ont décidé de le faire savoir.

La pub 2.0 est amenée à se démocratiser dans les mois à venir et de plus en plus de personnalités pourraient en profiter. Pour les critiques ou le lynchage que l’on a pu voir ces dernières semaines contre Ayem, Nabilla ou encore Enora Malagré, elles disparaîtront au fur et à mesure !

Afficher +