Buzz
Partager sur

Mounir Mahjoubi: victime d’homophobie, il se confie !

Mounir Mahjoubi était invité dans Les Terriens du Dimanche. Aussi, il a pu se confier sur les remarques homophobes dont il a été victime.

Le secrétaire d’État chargé du numérique est victime d’homophobie. A l’heure où les actions homophobes et racistes se multiplient en France. Mounir Mahjoubi a décidé de se confier. Lors de son passage sur le plateau Les Terriens du Dimanche. MCE  vous en dit plus…

Mounir Mahjoubi faisait son coming out il y a un an

Un an après avoir obtenu le poste de secrétaire d’État chargé du numérique. Mounir Mahjoubi a alors décidé de faire son coming out. Seulement un mois plus tard, on pouvait aussi le voir à la une de Paris Match. En compagnie de son conjoint Mickaël Jozefowicz. Un moment alors très important pour lui car tout le monde a appris son homosexualité. Y compris sa famille.

« Ça a créé quelques engueulades, quelques incompréhensions. On s’est tous parlé et maintenant il n’y a plus de secrets autour de ma vie. Eh bien je me sens bien. » avait alors raconté l’homme politique à Télé-Loisir.

Sur son compte Twitter, il écrivait alors : « L’homophobie est un mal qui ronge la Société. Envahit les collèges et les lycées. Contamine les familles et les amis perdus. Pire, elle hante les esprits des homosexuels. Et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter. Et mentir pour éviter la haine, pour vivre. »

Mounir Mahjoubi victime d’homophobie

Invité par Thierry Ardisson dans Les Terriens du Dimanche. L’homme politique a alors pu se confier sur ces remarques homophobes. Des propos horribles, qui l’ont aussi beaucoup marqué.

« Vous savez, c’est la vie absolument normale d’un jeune garçon qui vit dans un quartier populaire. Et aussi qui est homosexuel. » Puis il commence alors à s’indigner: « C’est ça qui est absolument inacceptable. Dans le quartier où j’ai grandi, si vous n’étiez pas complètement parfaitement viril, et Eddy de Pretto le décrit assez bien dans ses chansons.  Vous vous en prenez plein la gueule. Moi, je m’en suis pris plein la gueule au collège. Je m’en suis pris plein la gueule à l’école primaire et aussi dans la rue. » Déclare alors Mounir Mahjoubi, rapporté alors le portail news SFR.

Afficher +