MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Mother!: MCE a vu le film en compagnie de Jennifer Lawrence, Lenny Kravitz et Teddy Riner !

1000 Mother! MCE Jennifer Lawrence
Partage
Partager sur Facebook

MCE était à l'avant première du film Mother! en compagnie de plein d'autres célébrités dont Jennifer Lawrence. On a vu le film et on vous dévoile tout !

MMother of God ! C’est à peu près comme ça que l’on pourrait le mieux, sans spoiler, décrire le film. L’avant première du film, c’était hier. Et MCE y était pour tout vous raconter de cette soirée épique, et bien sûr, pour donner son avis sur le film ! Cerise sur le gâteau, il y avait beaucoup de monde dans le public dont Jennifer Lawrence. Et pas n’importe qui !

 

Mother! une avant-première avec Jennifer Lawrence et Darren Aronofsky !

 

Le film Mother! sortira la semaine prochaine en salle. Et pour présenter l’avant-première, l’équipe du film était au rendez-vous. Le réalisateur Darren Aronofsky, accompagné de sa compagne et actrice principale du film : Jennifer Lawrence, splendide dans sa robe beige légèrement (très) transparente. Ils ont présenté le film sur scène, en précisant « aimer bousculer le public, d’ailleurs je (Darren) m’excuse à l’avance de ce que vous allez voir. Vous pouvez encore sortir maintenant, il n’est pas trop tard. »

Dans le public, les spectateurs les plus aguerris ont pu voir d’autres célébrités comme Lenny Kravitz, Teddy Riner, Panayotis Pascot, InThePanda, Squeezie, Patson, Baptiste Lecalpin, Alix benezech et The lucioles. Du beau monde pour rendre l’avant première encore plus belle qu’elle ne l’était déjà.

 

Mother! : un mélange entre horreur et fantastique !

 

MCE ne peut malheureusement pas garantir l’absence de certains spoilers, vous êtes prévenus ! Pour ceux qui n’ont pas vu la bande-annonce, Mother! est un thriller dramatique. Mais il arrive à jouer avec une part de fantastique assumée. On y suit la vie d’un couple sans nom, Jennifer Lawrence et Javier Bardem dans une maison perdue au milieu de nulle part. Elle retape la maison de A à Z pendant que monsieur écrit son prochain livre. Ou tout du moins essaie d’écrire son prochain livre, panne blanche.

Mais les éléments vont ensuite s’accélérer très rapidement dès que le couple accueillera un vieil homme un peu trop envahissant pour Jennifer Lawrence, mais pas pour la mégalomanie de son mari. Presque tout le film se déroule dans la maison, située dans une clairière. Aucune scène en extérieur, ce qui donne un aspect encore plus angoissant et stressant. Car le film nous place clairement du côté de Jennifer Lawrence. Comment ? Ni elle, ni le spectateur ne peuvent quitter la maison pour prendre une bouffée d’air frais.

Si en plus de ça, on ajoute à la réalisation une caméra épaule qui tangue et 90% des plans du film en gros plan sur le visage de Jennifer Lawrence, on a un film qui renforce le côté étriqué, étroit et étouffant du film. Car l’actrice principale est bloquée dans la maison, liée à elle. Mais de l’autre côté, on a un Javier Bardem capable d’une pokerface monumentale pendant les trois quarts du film, et de magnifiques sourires « trollface » ou du style de Jim Carrey.

 

Et le bilan pour Mother! avec Jennifer Lawrence ?

 

Jennifer Lawrence n’est pas une héroïne. Elle subie le film. Même des fois on a envie de lui mettre des claques ! Toutes les (mauvaises) décisions se font par Javier Bardem qui empire la situation à chaque fois. Les gros plans à répétition sur le visage de Jennifer Lawrence en caméra épaule peuvent donner la nausée aux non-initiés.

En mettant de côté les nombreuses incohérences du film -coucou les militaires qui disparaissent en cinq minutes. La maison perdue de 15 kilomètres qui doit être indiquée sur Google Map, ou le film qui n’existerait pas si le concept de « boîte de rangement » était connu des personnages- on passe un agréable moment pour ceux qui cherchent des sensations fortes.

Mais pas fortes comme un film d’action, intérieure. Mother! n’est pas un film d’horreur à proprement parlé. Car c’est un film angoissant et qui arrive à créer un sentiment de malaise chez le spectateur. Allez voir Mother! et vous ne voudrez plus jamais rester enfermé chez vous !

 

 

Autres vidéos recommandées pour vous