Buzz
Partager sur

Mort de DJ Arafat: 12 personnes arrêtées après la profanation de sa tombe !

Mort de DJ Arafat: 12 personnes arrêtées après la profanation de sa tombe !

Lors de l'enterrement de DJ Arafat, plusieurs personnes ont profané sa tombe sous les yeux de sa famille. Des personnes ont été arrêtées !

Le samedi 31 Août, les funérailles de DJ Arafat ont eu lieu. Un vrai coup dur pour ses fans et notamment pour la Côte d’Ivoire dont il est originaire. Partout dans le monde, de nombreux internautes et personnalités ont voulu lui rendre un bel hommage. C’est notamment le cas de Kaaris, MHD qui lui a écrit une lettre depuis sa prison mais aussi Maître Gims. Ce dernier a écrit un long communiqué dans lequel il a confié sa peine. Visiblement très déçu, il a aussi expliqué ne pas pouvoir se rendre à l’enterrement de DJ Arafat.

La raison ? Il y a quelques jours, le bateau dans lequel il était a pris feu. L’incendie a brulé ses biens personnels et ses papiers. Le 30 Août dernier, des milliers de personnes se sont aussi rendus au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour un dernier hommage à DJ Arafat. Le lendemain, les funérailles ont eu lieu au cimetière de Williamsville. Cette fois-ci, c’est sa famille qui a pu lui faire un dernier au-revoir. Mais son enterrement ne s’est pas passé de la meilleure des façons.

La police arrête aussi 12 personnes après la profanation de la tombe de DJ Arafat

Il a clairement pris une tournure d’horreur. Et pour cause, des centaines de personnes ont déboulé dans le cimetière. Mais ce n’est pas tout. Les « fans » de l’artiste ont même décidé de déterrer son cercueil, le tout devant sa famille. Arrachant les fleurs présentes sur le lieu, ils ont touché et ont pris en photo le corps de DJ Arafat. Le média Jeune Afrique a confié que certains fans ne croyaient pas à sa mort. Ils ont balancé : « Ce n’est pas lui ! Ils l’ont aussi remplacé par un mannequin. Pourquoi ont-ils fait ça ? ».

La police a alors dû intervenir, en faisant preuve de force. Dans un communiqué officiel, Vincent Toh Bi Irié, préfet d’Abidjan a annoncé : « Suite à la profanation de la tombe de l’artiste Houon Ange Didier, dit DJ Arafat, le 31 août 2019, 12 personnes ont été interpellées en relation avec ces événements. Les enquêtes se poursuivent pour l’interpellation de tous les coupables et pour situer les responsabilités à tous les niveaux. Le Procureur de la République a été saisi et cet acte ne restera pas impuni« . Un terrible drame que les proches de DJ Arafat auront dû mal à oublier.

Afficher +