fbpx
Buzz
Partager sur

Miss Univers 2019: pourquoi la victoire de Zozibini Tunzi est historique ?

Miss Univers 2019: pourquoi la victoire de Zozibini Tunzi est historique ?

En remportant le concours de Miss Univers, Zozibini Tunzi a marqué une première historique pour un concours de beauté.

Alors que l’égalité hommes-femmes reste un débat ouvert dans le monde, l’élection de Zozibini Tunzi semble s’imposer comme un message d’espoir. Un premier pas historique pour un concours de beauté tel que Miss Univers. MCE vous dit tout !

Dimanche dernier, la cérémonie de Miss Univers, qui élit la plus belle femme du monde prenait place. Un concour de beauté remporté par Miss Afrique du Sud, Zozibini Tunzi. Une victoire aussi symbolique qu’importante à une époque qui tente de faire changer les mentalités. Car en remportant cette couronne, la Miss a fait un pas de plus en réalisant une première historique.

Miss Univers 2019 n’est pas la première femme noire a être élue plus belle femme du monde. Zozibini Tunzi restera d’ailleurs seulement la cinquième dans ce cas. Mais alors, pourquoi sa victoire est-elle historique ? Car en assumant ses cheveux crépus et sa coupe afro, elle a réussi à convaincre le jury. C’est la première femme dans ce cas. Et ce n’est pas anodin. Elle s’est inscrit dans une nouvelle dimension de la tolérance.

Miss Univers, Zozibini Tunzi, première femme aux cheveux crépus élue !

En plus de sa beauté, Miss Univers a les idées bien en place. En remportant ce concours, elle veut élever sa voix. Et sensibiliser le monde à un combat qu’il faut mener. Dans un discours poignant, elle a exprimé ces idées de tolérance.« J’ai grandi dans un monde où une femme qui me ressemble, avec ma couleur de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme belle. »

« Je pense qu’il est temps que cela s’arrête aujourd’hui. Je veux que les plus jeunes me regardent et voient mon visage, je veux qu’ils voient leurs visages se refléter dans le mien » Un discours plein de fraîcheur qui en appelle à la remise en question des mentalités.

Une Miss Univers parfaite en tout point de vue donc.