fbpx
Buzz
Partager sur

Miss France: une transsexuelle  peut-elle participer au concours ? Les propos contradictoires de Sylvie Tellier !

Miss France: une transsexuelle  peut-elle participer au concours ? Les propos contradictoires de Sylvie Tellier !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que le règlement Miss France n'est pas précis sur la transsexualité, Sylvie Tellier a voulu être claire.

La cérémonie Miss France qui arrive semble être placée sous le signe de la polémique. Plusieurs prodromes attestent d’un concours 2019 qui entre dans une nouvelle ère. Sylvie Tellier a tenté de s’expliquer. MCE vous explique tout !

Le concours Miss France 2020 n’est pas encore commencé mais il est déjà sous le feu des critiques. Notamment au niveau des critères de sélection. En effet, Amandine Billoux, ancienne candidate de Miss Auvergne a pointé une fermeture d’esprit de la part du concours. Elle accuse le jury d’être grossophobe. Une critique qui fait du bruit surtout que le concours semble aussi réputé pour ce genre de critère insidieux. Mais un autre problème de taille arrive.

L’essor des sexualités alternatives va-t-elle mettre en péril le concours de Miss France ? Car la transsexualité ne semble pas avoir sa place dans un tel concours. En tout cas, c’est ce qu’affirme le règlement. Ne peuvent se présenter au concours les personnes « nées de sexe féminin, âgées de 18 à 24 ans et mesurant au minimum 1m70. » Interrogée à ce sujet, Sylvie Tellier a tenu à être claire. Sans réel succès.

Sylvie Tellier pas contre une Miss France transsexuelle ?

La Miss France 2002 a d’abord déclaré que ce règlement était obsolète. « C’est un vieux règlement de Geneviève de Fontenay. » Elle a ensuite pris position sur le cas d’une personne transsexuelle qui voudrait se présenter au concours. « Demain si une femme ou un garçon ayant changé de sexe, et ayant un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police. Je ne vais pas lui faire passer de visite médicale».

L’ancienne candidate de DALS (Danse avec les stars) a cependant émis une condition. « Je rappelle qu’on interdit la chirurgie esthétique. » Une position qui semble contradictoire. Sylvie Tellier a tenu a conclure en précisant qu’elle ne pensait pas les français capable d’élire une telle Miss France. Une idée qui se défend.

Le règlement doit clarifier ce point avant qu’une nouvelle polémique ne tombe. Une affaire à suivre…