Actu
Partager sur

Miss France: une mannequin en fauteuil roulant interpelle Sylvie Tellier

Miss France: une mannequin en fauteuil roulant interpelle Sylvie Tellier

La mannequin Nadjet Meskine a demandé à Sylvie Tellier de revoir les règles du concours Miss France afin que le handicap soit accepté.

Ce jeudi 5 décembre, une mannequin en fauteuil roulant a interpellé Sylvie Tellier. Nadjet Meskine a donc contacté la directrice générale de la société Miss France afin que cette dernière accepte les mannequins handicapées au sein de son concours. MCE TV vous dit tout !

Ces derniers temps, le concours Miss France suscite beaucoup de polémiques. Jugé sexiste par certains et obsolète par d’autres, son règlement date de 1920. De nombreuses personnes estiment que celui-ci devrait être modifié. Les critères d’âge et de taille doivent donc être mis à jour. Pour rappel, aujourd’hui la candidate dit être âgée de 18 à 25 ans seulement et mesurer 1,70 mètre minimum.

Vaimalama Chaves, l’actuelle Miss France 2019, frustrée par le fait que de nombreuses personnes jugent discriminatoire le concours, n’a donc pas tardé à réagir sur Twitter. « Miss France est un choix, c’est l’expression de la liberté de choisir, du droit de s’exprimer de chaque candidates à l’élection. Pourquoi serait ce contraire au féminisme ? » demande alors la Miss.

Miss France : Nadjet Meskine veut que les choses changent !

La mannequin en fauteuil roulant veut donc « un vrai concours pour faire reconnaitre la beauté en dépit du handicap que l’on peut connaitre ». Pour exprimer sa doléance, Nadjet Meskine n’a pas hésité à téléphoner à Sylvie Tellier pour le lui faire savoir. « On attend toujours qu’une fille handicapée se présente au concours » a-t-elle ajouté.

Depuis deux ans, la jeune mannequin enchaine plusieurs compétitions de beauté. Elle commence à se faire un nom. Ayant déjà plusieurs titres à son actif, tels que Miss Smile et Miss Monde en fauteuil roulant, elle se présentera en 2020 au concours de Miss Elégance. Concours où elle sera alors la seule candidate en fauteuil roulant. « Ça montre que le handicap n’est pas un frein. Et peut même au contraire être un atout » a-t-elle dit avec fierté.

Pierre Adembia

Afficher +