Buzz
Partager sur

Miss France: une femme voilée candidate au concours ? Sylvie Tellier répond !

Miss France: une femme voilée candidate au concours ? Sylvie Tellier répond !

Cyril Hanouna a demandé à Sylvie Tellier si une femme voilée serait susceptible d'être accepté en France lors du concours Miss France !

Dans TPMP, Cyril Hanouna a demandé à Sylvie Tellier s’il serait possible que comme en Angleterre, une femme voilée se présente au concours Miss France ? On vous explique !

En effet, en Angleterre, en septembre 2018, une jeune femme voilée s’est présentée au célèbre concours de beauté national. Il faut dire qu’en France on est pas encore à jour sur le sujet. D’ailleurs l’avis de Sylvie Tellier est assez clair. Celle qui s’affaire à préparer Miss France 2020, réponds à toutes les questions polémiques ces derniers temps. Avant le 14 décembre prochaine date fatidique !

Ainsi Miss France 2002 a été invitée avec Camille Cerf, dans TPMP. Sylvie Tellier a dû se justifier sur les accusations de grossophobie, ainsi que sur l’éventualité d’une candidate transgenre. Mais ce n’est pas tout, elle a dû répondre à une nouvelle question. Il s’agissait d’accepter ou non une candidate voilée.

Miss France : Sylvie Tellier contre l’idée d’une femme voilée ?

La question que Cyril Hanouna a posé à Sylvie Tellier au sujet de Miss France 2019 n’est pas sans sens. Car l’an dernier Sara Iftekhar, une étudiante en droit de 20 ans. S’est vu devenir la première femme voilée a participer à la finale de Miss Angleterre. L’ex miss France est rodé sur toutes les question polémique. Elle a donc pris l’exemple de Mayotte pour justifier sa réponse. « département où il y a une grosse communauté musulmane ». « Quand vous vous présentez à Miss Mayotte, généralement, il y a un passage en maillot de bain. Ce que l’on fait, c’est qu’on respecte les choix, les aspirations politiques de chacune. On leur permet de défiler avec un paréo. On n’oblige pas les candidates à défiler en maillot de bain ». déclare t-elle.

Puis Sylvie Tellier a poursuivit : « On n’a pas envie de faire de la propagande politique ou religieuse. On est un concours pour tous les Français »Enfin, elle a avancé un soucis d’équité entre miss. « Dans le cadre du concours Miss France, ce que l’on demande, et d’ailleurs c’est dans notre règlement, on demande à chaque jeune fille de participer à toutes les phases du concours mais de façon identique ».

Afficher +