fbpx
Buzz
Partager sur

Miss France 2020: les candidats victimes de propos « vulgaires » à Marseille !

Miss France 2020: les candidats victimes de propos

Le concours de Miss France 2020 a reçu énormément de critique cette année, notamment au sujet des candidates une fois arrivées à Marseille !

Comme chaque année le concours Miss France 2020 a été vivement critiqué. Que ce soit au sujet des candidates ou encore de la gagnantes , les internautes se sont montrés très désobligeants !

Dans son numéro de cette semaine, Paris Match a fait le tour du concours Miss France 2020. En revenant notamment sur l’élection ainsi que ses petites complications, et surprises. Comme chaque année il s’agit d’un moment très attendu par les Français, avec son lot de personnes déçues mais aussi heureuses. Car tout le monde ne dispose pas des mêmes goûts lorsqu’il s’agit des Miss !

Ainsi depuis le début de son règne le 14 décembre 2019, Clémence Botino, Miss Guadeloupe, est constamment sollicitée. Elle n’a plus une minute à elle, entre interviews, plateaux télé, shootings photo. La jeune femme de 22 ans va devoir s’adapter rapidement à cette effervescence. Toutefois, ce ne sont pas que des plaisirs que d’être miss ! Car la jeune femme a déjà reçu de nombreuses critiques et commentaires racistes.

Miss France 2020 : Les candidates vivement critiquées !

Ainsi, Paris Match explique dans ses pages que une fois arrivées à Marseille les candidates de Miss France 2020 n’ont pas été très bien accueillies.« une jolie fille reste une jolie fille », rien de plus... C’est pourquoi lorsque les trente Miss régionales ont posé le pied à l’aéroport. Il n’était pas rare « d’entendre fuser des commentaires plutôt vulgaires et désobligeants ». Une réaction infâme que Vaimalama Chaves dénonçait déjà durant son règne. « Parce qu’on est belles, on nous prend pour des cervelles d’oiseau », avait-elle déclaré.

A savoir que les miss passent toutes un test de culture générale. D’ailleurs notre Miss France 2020 a eu le meilleur résultat lors de cette épreuve ! Pour rappel Iris Mittenaere devenue Miss Univers 2016 a fait des études dentaires. Quant à Clémence elle poursuit des études en histoire de l’art à la Sorbonne. Donc autant vous dire que nos miss n’ont pas la tête creuse !

 

Voir cette publication sur Instagram