fbpx
Buzz
Partager sur

Miss France 2020: Geneviève de Fontenay réclame l’annulation du programme !

Miss France 2020: Geneviève de Fontenay réclame l'annulation du programme !
Partager sur Facebook

Geneviève de Fontenay est connu pour donner son avis sur tout, cette fois ci elle s'en prend au costume d'une des futurs Miss France !

Geneviève de Fontenay a demandé à ce que le concours de Miss France 2020 soit annulé. La raison : le costume régional que portera la Lorraine Ilona Robelin pour le concours le 14 décembre prochain. On vous explique !

En effet on connait Geneviève de Fontenay pour ses sautes d’humeur ainsi que son fort caractère. Mais c’est pour un sujet tout autre que la PMA qu’elle est en colère. Pour cause, elle n’est pas d’accord avec le costume régional que portera Miss Lorraine, Illona Robelin. Car comme la dévoilé le comité Lorrain sur Facebook, il s’agira d’un costume de Poilu.

Ce costume est censé célébrer  « le centenaire de l’armistice 1918 » . Ainsi que rendre « hommage à nos soldats qui se sont battus dans les tranchées de la Lorraine ». Mais il semblerait que l’ancienne présidente veuille encore donner son avis sur tout. Peut-être qu’elle y voit un message tout autre !

Geneviève de Fontenay a encore son mot à dire pour Miss France 2020 !

Pour de Fontenay cela n’a pas de sens ! « Comment peut-on relier une élection de Miss France, un concours de beauté. avec des Poilus qui sont morts pour la France. » déclare Geneviève de Fontenay à Vosges matin. Avant de poursuivre :«  Je suis révoltée qu’on salisse comme ça le titre de Miss France. Je proteste et je demande même éventuellement l’annulation de l’élection de Miss France si c’est pour faire ça. » a-t-elle ajouté.

Puis très vite, son avis s’est vu soutenu par des personnes de la région. Comme Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse et ancien ministre de la Défense et des anciens combattants. « C’est une idée totalement stupide vis-à-vis des combattants car il n’y avait pas que des Lorrains. Revendiquer le monopole du Poilu, cela n’a pas de sens. Identifier notre région à la guerre, c’est un abus. » explique t-il. Affaire à suivre au sujet de ce costume qui fait tant débat ! Car Geneviève de Fontenay ne lâche jamais !