fbpx
Buzz
Partager sur

Miss France 2020 donne un conseil utile à toutes les prochaines candidates

Miss France 2020 donne un conseil utile à toutes les prochaines candidates

A cause du confinement le recrutement des candidates est un peu perturbé. Miss France 2020 encourage les jeunes filles à postuler en vidéo.

Cette année le recrutement des candidates est un peu problématique. Certaines élections départementales voire régionales ont déjà été annulées. Mais Miss France vient de trouver une solution !

A cause du coronavirus, les jeunes femmes ne peuvent pas se rendre devant les conseils régionaux. Plus de problème désormais il est possible de postuler en ligne !

C’est la Miss France 2020, Clémence Botino qui explique le procédé sur Instagram en vidéo. Il suffit d’envoyer 3 vidéos à l’adresse contact@missfrance.fr en précisant la région d’où l’on vient.

Alors vous rêviez d’être Miss France ? A vos téléphones. La première vidéo doit être une présentation toute simple. Des informations de bases comme ses études, sa profession, ses centres d’intérêt etc.

La deuxième vidéo est un peu plus de technique : il faut savoir marcher en talons ! En tenue de ville un aller retour dans votre salon avec une bonne qualité vidéo suffira.

Miss France 2020 donne un conseil utile à toutes les prochaines candidates
Miss France 2020 donne un conseil à toutes les prochaines candidates

Le conseil de Miss France 2020

Mais c’est la troisième vidéo qui plait le plus à Clémence Botino. « Celle que je trouve la plus passionnante, est le défi talent […]. C’est l’occasion de nous montrer votre talent, que ce soit la musique, la cuisine, le sport, la mode, le théâtre, la lecture, l’histoire…  »

Clémence Botino encourage donc les jeunes femmes à s’exprimer en toute liberté. « Allez-y, les filles, soyez originales et montrez-nous ce qui vous passionne. »

Une fois les trois vidéos envoyées elles seront transmises au comité des miss qui les feront suivre aux délégations régionales si elles contiennent tous les critères. 

Un nouveau procédé donc pour une année extraordinaire. En effet, Miss France fête ses 100 ans en 2020. Avec ce dispositif le groupe espère rassurer tout le monde. L’élection aura bien lieu en décembre prochain.

«C’est une manière d’expliquer aux gens que, malgré la situation, l’élection de Miss France aura bien lieu cette année – sauf catastrophe! – et que ce n’est pas parce que nous sommes confinés, que tout s’arrête» explique Sylvie Tellier.

Alors à vos téléphones les filles, si tout ça vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire !