fbpx
Buzz
Partager sur

Miss France 2020 boycotté par Laurent Ruquier: Vaimalama Chaves réplique !

Miss France 2020 boycotté par Laurent Ruquier: Vaimalama Chaves réplique !
Partager
Partager sur Facebook

Laurent Ruquier a vivement critiqué Miss France 2020, l'animateur a même lancé un appel au boycott pour ce concours qu'il juge "ringard" !

L’élection Miss France 2020 aura lieu le 14 décembre prochain et sera diffusée sur TF1. Toutefois l’émission risque d’être boycotté, suite à un appel lancé par Laurent Ruquier samedi dernier ! On vous explique !

En effet, dans « On n’est pas couché » de samedi dernier, Laurent Ruquier a lancé un appel. « Faut être logique. Si on veut être féministe, on doit boycotter aujourd’hui le concours des Miss France, ce sera déjà un bon début. Puisqu’il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets. Cesser de les juger sur leur physique, et systématiquement privilégier les plus jolies » a t-il déclaré avant de poursuivre. « Je lance un appel : Boycottons cette année l’élection de Miss France, en plus c’est sur TF1 c’est très bien. » lance l’animateur qui décrit l’émission comme « ringard ».

Donc c’est sans attendre que de nombreuses personnalités liées au concours ont répondu. Dont Vaimalama Chaves, Camille Cerf, Sylvie Tellier ou encore Geneviève De Fontenay. C’est donc sur Twitter que les plus jeunes ont tenu à débattre, c’est miss France 2015 qui a lancé le débat ! « C’est vrai qu’on m’a souvent posé la question, ‘peut on être Miss France et féministe ?‘. Ce à quoi j’ai toujours répondu que OUI. Faut il rappeler ce qu’est le Féminisme ? Je ne vois pas ce que l’égalité H/F vient faire dans le questionnement de la légitimité du Concours. » a ainsi déclaré l’ancienne miss France.

Miss France 2020 : Les premières concernées prennent la parole !

En effet, Vaimalama Chaves, n’a pas manqué de répondre à Laurent Ruquier par le biais d’un tweet. « Féminisme : lutte pour l’égalité des droits H/F. Participer à @MissFrance est un choix, c’est l’expression de la liberté de choisir, du droit de s’exprimer de chaque candidate à l’élection. Pourquoi serait ce contraire au féminisme ? ». Tandis que Sylvie Tellier s’est exprimée sur Europe 1 en expliquant que Laurent Ruquier se « trompe de combat ». Car selon elle « La définition du féminisme c’est d’oeuvrer pour l’égalité hommes-femmes. Ainsi que pour l’expansion du rôle de la femme dans la société. »

D’ailleurs, même Geneviève De Fontenay s’est mêlé de l’histoire, car quand il s’agit de Miss France elle se rend toujours dispo ! « Miss France est une institution depuis 1920 avec la Begum Aga Khan 3 (1930) ! Il s’en ira avec moi ! Je suis fière de l’image que j’ai contribué à donner depuis plus d’un demi siècle ! ». a-t-elle expliqué très fière de son institution ! Autant vous dire que le concours n’est pas prêt de disparaître.