fbpx
Buzz
Partager sur

Millie Bobby Brown: ce geste fort pour rendre hommage à George Floyd !

Millie Bobby Brown: ce geste fort pour rendre hommage à George Floyd !

Millie Bobby Brown a décidé de rendre un bel hommage à George Floyd, cet afro-américain tué par la police le lundi 25 mai.

Depuis la mort de George Floyd, plusieurs célébrités se mobilisent sur les réseaux sociaux. C’est le cas de l’actrice Millie Bobby Brown. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Lundi 25 mai, Derek Chauvin a tué George Floyd. Le policier l’a empêché de respirer pendant de longues minutes en posant alors son genou sur le cou du défunt.

Les autres policiers ont fait la sourde oreille malgré les avertissements des passants. Les derniers mots de George Floyd ont donc été filmés en direct sur Facebook live par une passante :

« Je ne respire plus, je suffoque, arrêtez… » Des mots poignants qui ont donc été ignorés par les forces de l’ordre. Cette vidéo a donc fait le tour du monde.

Et elle a donc montré que le racisme et les violences policières sont toujours d’actualité. Un drame en 2020 ! Plusieurs stars ont donc crié à l’injustice.

Comme Cardi B, Eminem, Bella Hadid, Sophia Bush. Ou encore Millie Bobby Brown. D’ailleurs, cette dernière a fait un geste fort pour rendre hommage à George Floyd !

Millie Bobby Brown: ce geste fort pour rendre hommage à George Floyd !
Millie Bobby Brown: ce geste fort pour rendre hommage à George Floyd !

Millie Bobby Brown : Son geste symbolique

Eh oui ! Millie Bobby Brown a donc suivi un mouvement qui a rendu hommage à George Floyd le 3 juin à 21 heures. Pour cela, il a donc fallu faire un acte très important.

Celui de pointer une lampe de poche en direction du ciel. Et ce, pendant 8 minutes et 46 secondes. Vous l’aurez donc compris, il s’agit alors du temps durant lequel l’afro-américain a tenté de survivre avec un genou sur son cou.

Comme Millie Bobby Brown, bon nombre de personnes de Los Angeles ont participé à cet hommage, riche en émotion. Car la lumière dans le noir symbolise l’espoir.

L’espoir que le racisme prenne fin, et que les violences policières ne se reproduisent plus jamais. L’espoir que des milliers de personnes se réunissent en paix, afin de dire « oui » au changement.