Buzz
Partager sur

Après Mika, Sam Smith est victime d’homophobie sur Instagram

Après Mik, Sam Smith est victime d'homophobie sur Instagram

Après Mika, Sam Smith est victime d'homophobie sur les réseaux sociaux et n'hésite pas exprimer son indignation !

Après que Mika ait été victime d’homophobie pendant sa tournée en Italie, c’est autour du chanteur Sam Smith de faire face à des propos homophobes et insultants sur les réseaux sociaux.

Sam Smith exprime son indignation sur Instagram

Bien que l’interprète de la chanson à succès « Stay With Me » n’ait jamais caché son orientation sexuelle, l’homophobie fait rage sur les réseaux sociaux et certains ne s’en cachent pas. Tout comme son confrère Mika, Sam Smith décide de sortir du silence et s’insurge contre les auteurs de ses actes. En effet, c’est sur Instagram que le jeune homme a poussé son coup de gueule en postant une capture d’écran d’un profil intitulé @gaysamsmith qui déclare ouvertement « We hate Faggot Smith » (Traduction : « Nous détestons ce « pédé » de Smith) légendant un message très engagé: « Honnêtement, ça ne m’affecte pas du tout parce que je suis vacciné contre ce genre de connerie. MAIS je voulais juste partager ça avec tout le monde pour que vous puissiez réaliser à quel point l’homophobie est toujours d’actualité dans notre société ». Un message applaudi par ses fans.

Mika victime d’homophobie

Il y a quelques jours c’est Mika qui a été victime d’homophobie. En effet, alors que le coach de The Voice 4 avait prévu de donner des concerts en Italie, il a été surpris de découvrir des affiches de ses concerts vandalisées à Florence en Italie. Les affiches étaient honteusement taguées d’insultes homophobes comme « Frocio, » qui signifie « Pédé » en italien. Des propos qui ont touché le chanteur qui a fait son coming out en 2012.

Lui aussi, a décidé de briser le silence et dénonce ces actes encore trop présents aujourd’hui: « Mais vous avez raison, il faut rompre le silence. Je n’ai pas peur de ceux qui me discriminent. Personne ne doit avoir peur d’eux. L’amour fait ce qu’il veut » a-t-il déclaré sur son compte Twitter !

Un beau message de paix !

Photo DR @samsmith

Afficher +