Actu
Partager sur

MHD sort du silence et se confie enfin sur son passage en prison !

MHD sort du silence et se confie enfin sur son passage en prison !

Le célèbre rappeur MHD s'est livré à cœur ouvert dans son tout nouvel album, intitulé "Mansa", au sujet de son séjour en prison.

Comme vous le savez sans doute, MHD sort son nouvel album aujourd’hui. Il s’agit de son premier gros projet, depuis sa sortie de prison. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

MHD sort un tout nouveau projet

Cela fait désormais un an que MHD a revu l’extérieur. Mais pourquoi le rappeur a-t-il fait de la prison ? Ce dernier est soupçonné d’avoir participé à une agression, en juillet 2018.

Alors que deux bandes rivales s’affrontaient, dans le 10e arrondissement de Paris, un jeune homme de 23 ans a perdu la vie. Il aurait été tapé et poignardé. Si le verdict n’a pas encore été prononcé, MHD continue de clamer son innocence.

Toujours est-il qu’il se fait très discret depuis sa sortie de prison. Le rappeur n’a pas souhaité se prononcer sur son arrestation. Il n’a pas non plus sorti de musique… jusqu’à aujourd’hui !

Oui, oui, vous avez très bien entendu. MHD vient de balancer son 3ᵉ album studio, intitulé Mansa. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il régale ses fans.

En effet, le rappeur a mis à leur disposition pas moins de 15 morceaux dont trois feats. MHD pose ainsi sa voix aux côtés de Tiakola sur le single Pololo. Il a également travaillé avec Naira Marley sur le hit Fiesta puis avec Adekunle Gold sur le titre Wonder Mama.

De même, vous aurez l’occasion de découvrir le 11ᵉ volet de la série ‘Afro Trap… Part. 11 : King Kong ! N’oublions pas que c’est cette série Afro Trap qui a fait le succès du succès. Alors qu’attendez-vous pour écouter ce tout nouvel album de MHD ? MCE TV vous en dit plus.

MHD sort du silence et se confie enfin sur son passage en prison !
MHD sort du silence et se confie enfin sur son passage en prison !

On retrouve le thème de la prison dans son album

Bien que MHD n’évoque pas beaucoup son séjour en prison, il en parle dans ses chansons. Vous n’avez qu’à tendre l’oreille. Rien que dans le titre Tout gâcher, il chante : « J’devais remplir mon Bercy, pardon maman, j’ai tout gâché ».

Eh oui, le rappeur a dû annuler son concert en 2019, en raison de son incarcération. Et il a l’air de s’en vouloir. Mais ce n’est pas tout.

Sur le titre Elle, MHD s’exclame : « J’me retrouve dans un 8 mètres carrés, j’étais pas préparé ». Dans Tudo Bem, le rappeur appuie encore plus sur l’idée selon laquelle il a mal vécu d’être derrière les barreaux.

« J’reconnecte avec le monde externe que quand j’suis extrait/MH finit écroué/C’est pas péné péné/La taule c’est comme la tise, c’est comme la clope, ça nuit à la santé« , l’entend-on dire sur l’instru.

Dans cette chanson, MHD se permet également un jeu de mots, qui veut tout dire : « J’devais surveiller ma santé, mais c’est la Santé qui me surveille ».

En effet, c’est à la prison de la Santé où se trouvait MHD. Il n’hésite pas non plus à dépeindre l’ambiance de cette prison : « J’ai croisé des humains, en 7 mois ils ont craqué ».

De même, il semble avoir fait le tri de ses amis, pendant qu’il séjournait en prison : « Y a ceux qui crient ‘Force à toi’/Y a ceux qui viennent aux parloirs » (Tudo Bem) ; « N’écoutez pas ce que les gens vont dire/J’ai brillé trop vite, maintenant ils veulent me nuire/Parfois j’en ai, parfois j’ai pas d’amis/Ca m’empêche pas de bien dormir la nuit » (Elle).

Pour autant, il semble sur un nouveau départ : « J’ai laissé mauvais souvenirs devant la porte » (Elle). MCE TV vous laisse écouter le reste de l’album afin d’en apprendre plus sur MHD.

Afficher +