Buzz
Partager sur

Messi et Ronaldo comptent beaucoup de dons et de fraudes fiscales !

Messi et Ronaldo comptent beaucoup des dons et de fraudes fiscales !

Leo Messi et Cristiano Ronaldo sont bien généreux. Mais cela cacherait-il quelque chose ? On vous en dit plus !

La générosité de Messi et Ronaldo cacherait-elle leurs fraudes fiscales ? MCE TV vous donne plus de détails.

Les deux joueurs font partie des donateurs le plus généreux. En effet, on parle souvent des bonnes actions de Messi et Cristiano Ronaldo.

Mais les deux athlètes ne seraient pas tout clean ! En effet, il semblerait même qu’ils soient des fraudeurs avérés. 

En 2015, Do Something a élu Cristiano Ronaldo comme le sportif le plus généreux au monde. Et on n’en doute pas !

À l’époque, le sportif a fait un don de 150 000 euros au centre de recherche contre le cancer au Portugal. Deux ans plus tard, il offre son ballon d’or 2013 à une vente aux enchères.

Les gains revenaient ainsi à l’association Make a Wish qui aide les enfants malades. Cette année, il a aussi été d’un grand soutien lors de la crise sanitaire.

Il a en effet mis à disposition des hôpitaux tous ses hôtels au Portugal afin d’accueillir les malades du covid. Mais tout n’est pas rose dans cette histoire.

Messi et Ronaldo comptent beaucoup des dons et de fraudes fiscales !

Ronaldo et Messi: fraudeurs avérés

Ronaldo a donc aussi sa part d’ombre. En janvier 2019, le tribunal de Madrid le condamne à une sanction financière de 3,5 millions d’euros ! 

La raison ? Fraude fiscale ! Messi de son côté ne fait pas mieux. 

Le joueur a été nommé en 2010 ambassadeur itinérant de l’Unicef. En faveur de l’organisme, il signe en 2015 un chèque de 45 000 euros ! Messi a aussi une fondation créée à son nom en 2008. 

Mais tout comme son rival, il sera condamné pour fraude fiscale deux ans plus tard. Bref, Messi et Ronaldo ont beau être des joueurs exceptionnels et des donneurs généreux, ils ne sont pas parfaits !

Mais leur dons sont vraiment très utiles. Tout comme CR7, Messi a été d’une grande aide durant la crise sanitaire. Le joueur du Barça a en effet fait pas mal de dons aux hôpitaux.

Afficher +