fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle savoure sa 1ère victoire contre Associated Newspapers !

Meghan Markle savoure sa 1ère victoire contre Associated Newspapers !

L'ex duchesse Meghan Markle remporte une première bataille dans sa guerre contre Associated Newspapers ! On vous dévoile tout.

Meghan Markle vient de remporter une bataille contre Associated Newspapers ! MCE TV vous donne plus de détails.

Elle gagne une bataille mais pas la guerre. La jeune maman d’Archie peut tout de même souffler un  peu.

Elle vient en effet d’obtenir gain de cause contre Associated Newspapers Limited. Il faut savoir que celle-ci est la maison mère des tabloïds britanniques. À savoir The Mail on Sunday ou encore Mail Online.

Ce jeudi 11 février, Meghan Markle peut donc se féliciter d’avoir gagné ce premier bras de fer avec la presse britannique. La jeune femme reprochait au média d’avoir rendu publique une lettre adressée à son père.

Elle les accuse donc d’atteintes à la vie privée. Le juge Mark Warby a donc reconnu que la publication de cette dite lettre constitue une violation de l’intimité de la jeune femme.

Mais le feuilleton de cette fameuse lettre n’en est qu’à ses débuts ! En effet, le même juge a tout de même émis des doutes au sujet de l’auteur de la lettre.

Ainsi, la justice britannique doit se pencher sur le sujet. Meghan Markle a-t-elle écrit cette lettre toute seule ? 

Ou a-t-elle fait appel à Jason Knauf, l’ancien secrétaire aux  communications du duc et de la duchesse de Sussex. Ainsi, ce dernier serait donc co-auteur de la lettre que l’actrice a écrite à Thomas Markle, son père.

Qu’est-ce que cela peut changer pour la jeune maman ? On vous explique tout.

Meghan Markle savoure sa 1ère victoire contre Associated Newspapers !

Meghan Markle: un autre procès prévu

Si la jeune femme ne sera pas contrainte à une confrontation juridique avec son père, l’affaire ne semble pas classée pour autant. Un autre procès pour déterminer les droits d’auteur de cette lettre intime va en effet avoir lieu.

Comme expliqué plus haut, le juge aurait des doutes sur l’auteur de ce texte qui fait couler tant d’encre. Ainsi, Meghan Markle ne l’aurait pas écrit toute seule mais avec l’aide de Jason Knauf. 

Ce dernier fait d’ailleurs partie des « Palace Four ». Il  regroupe notamment Christian Jones, l’adjoint de Jason Knauf. Mais aussi  Samantha Cohen, ex-secrétaire privée du couple et Sara Latham, ex-directrice des communications.

Les 4 auraient donc été impliqués dans la rédaction de la fameuse lettre de l’épouse du Prince Harry. Ces derniers étaient d’ailleurs prêts à témoigner au procès de Meghan Markle contre Associated Newspapers.

Mais ils ne souhaitent pas être impliqués davantage ! Leurs avocats défendent le fait qu’ils ne faisaient que leur travail. « Ils n’ont aucun intérêt à aider l’une ou l’autre des parties à la procédure. » expliquent-ils.

Il faut savoir que le groupe ne travaille plus pour le duc et la duchesse de Sussex depuis que ces derniers ont décidé de quitter leurs fonctions royales. Ce nouveau procès ne risque-t-il pas de raviver les tensions avec la famille royale ? Affaire à suivre.