fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle traumatisée par des émeutes après un acte raciste !

Meghan Markle a pris la parole pour dénoncer les actes racistes. Elle même a vécu des moments difficiles et des émeutes à Los Angeles.

Pour féliciter les élèves de lycée tout juste diplômés, Meghan Markle prend enfin la parole. Des jours après la mort de Georges Floyd elle raconte alors ce qu’elle a elle même vécu quand elle était jeune. Les émeutes à Los Angeles.

Elle aura donc hésité un petit moment avant de prendre la parole. Avant de comprendre que « ne rien dire serait la pire des décisions« . Meghan Markle prend alors la parole dans une vidéo de 5 minutes.

Elle se rappelle alors de 1992. La Justice ne condamne pas quatre policiers alors qu’ils ont frappé un homme noir, Rodney King. A cette époque, cette décision plonge le pays dans le chaos. La jeune maman explique alors dans la vidéo ce qu’elle se rappelle de ces moments.

« J’avais 11 ou 12 ans et je m’apprêtais à rentrer à l’école à l’automne. Et il y avait les manifestations de LA. Un acte de racisme terrible venait de se produire. Et je me souviens du couvre-feu. De la façon dont je me dépêchais pour arriver à la maison« .

Meghan Markle traumatisée par des émeutes après un acte raciste !
Meghan Markle traumatisée par des émeutes après un acte raciste !

Meghan Markle se souvient des émeutes de 1992

Et Meghan Markle dépeint un paysage de chaos. « Le ciel en cendres, l’odeur de fumée, le feu qui sortait des bâtiments. Mais aussi les gens qui couraient hors des immeubles en portant des sacs, et les pillages« . Des sensations, des souvenirs qu’elle n’oubliera jamais.

Mais ce qui marque la jeune femme quand elle était enfant est un souvenir spécial.  » Près de chez moi, les arbres qui avaient toujours été là et qui étaient désormais complètement carbonisés« . La Princesse semble très émue. «Ce sont des souvenirs que l’on n’oublie jamais».

Alors Meghan Markle souhaite le meilleur à tous ces étudiants tout juste diplômés. Et plus encore. Elle leur demande de devenir responsables. Mais aussi et surtout de voter aux élections maintenant qu’ils le peuvent.

Elle finit par s’excuser auprès d’eux car « nous n’avons pas réussi à faire de ce monde, l’endroit que vous méritez« . Un message très émouvant à écouter.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.