Buzz
Partager sur

Meghan Markle en plein scandale à cause d’une marque !

Meghan Markle en plein scandale à cause d'une marque !

Pas de chance pour Meghan Markle, le sort s'acharne ! Une marque dans laquelle elle a investi s'offre un terrible bad buzz... Danger.

Le sort a donc l’air de s’acharner sur Meghan Markle. Alors que la femme du prince Harry a investi dans une marque éthique l’année dernière, celle-ci se retrouve en plein scandale… MCETV vous donne tous les détails de ce bad buzz embarrassant !

Une marque pas si éthique que ça

La princesse avait en effet décidé d’accorder sa confiance (et de l’argent) à Clevr Blends. L’objectif de la firme : monter en puissance sur le terrain des cafés éthiques. Avec, en fer de lance, un latte instantané au lait d’avoine.

Meghan Markle, qui tente aussi de s’engager dans les combats pour l’égalité entre les hommes, et pour le respect de la planète, avait donné du crédit à la marque. Elle avait même fièrement affiché son espoir pour la marque.

La duchesse avait ainsi justifié son « investissement (…) en faveur d’une entrepreneuse passionnée« . Pas une grande entreprise, mais une firme « qui donne la priorité à la création d’une communauté au côté de son entreprise ».

Mais la start-up a bien caché son jeu. D’après les infos du Daily Mail, il semblerait en effet que Meghan Markle ait investi dans une marque bien moins noble que prévu. En cause ? La provenance du lait d’avoine en poudre utilisé pour les latte.

Le tabloïd révèle ainsi que 19 tonnes ont une provenance embarrassante : Urumqi. Une ville chinoise, capitale de la province du Xinjiang, en plein cyclone médiatique. Il s’agit en effet du coeur de l’exploitation (que certains désignent comme un génocide) des Ouïghours.

De grandes marques comme H&M ont ainsi refusé de s’approvisionner de matières premières venues de Xinjiang. Mais Clevr Blends a fait venir son lait d’avoine en poudre par Xinjiang Haiyan International Trade. Une firme basée à même pas 10 kilomètres des camps Ouïghours.

Meghan Markle en plein scandale à cause d'une marque !
Meghan Markle en plein scandale à cause d’une marque !

Meghan Markle trompée par Clevr Blends ?

Un très gros bad buzz pour la marque, car ces « camps » de Ouïghours sont très souvent comparés aux camps de concentration nazis. La Chine reproche en effet à cette communauté de garder ses propres coutumes. Et a ainsi décidé de les « rééduquer ».

Dans ces « camps de rééducation », des ONG décrivent ainsi des scènes terribles. Viols, travail forcé, stérilisation forcée : 182 camps seraient ainsi mis en place dans le but de rendre les Ouïghours « plus chinois ». Rien à voir avec Meghan Markle en l’état…

Sauf que la firme pour laquelle la princesse s’engage ne cherche pas à se détourner de ce régime. Alors qu’un génocide pourrait prendre place à l’extrême ouest de la Chine, la marque continue de traiter avec les entreprises qui, potentiellement, exploitent le travail des Ouïghours…

Meghan Markle n’a pas encore réagi à ce scandale. Mais il semble fort probable que la princesse retirera son argent de la start-up… Elle, qui n’hésite jamais avant de dénoncer une inégalité, ne peut pas rester coite devant ce drame humain.

Afficher +