Actu
Partager sur

Meghan Markle et sa famille victimes de violentes attaques racistes !

Meghan Markle et sa famille victimes de violentes attaques racistes !

Une vidéo de Meghan Markle refait surface après la mort de Georges Floyd. Dedans, elle explique ses difficultés face aux attaques racistes.

Avec la mort de Georges Floyd, toute la question du racisme refait sur places. Hier, à Paris ils étaient des milliers à manifester pour protester contre le racisme policier. Mais une vidéo de Meghan Markle vient de ressurgir, une vidéo étonnante sur les attaques racistes qu’elle a dû subir.

Elle date de 2012, ce qui n’est pas tout jeune. A l’époque, la jeune femme était alors actrice dans Suits. Née d’une mère noire et d’un père blanc, Meghan Markle est métissée. Un mélange de couleurs qui lui a déjà posé des problèmes.

« Je suis biraciale. La plupart des gens ne savent pas quel est mon métissage, et une grande partie de ma vie a ressemblé à essayer de me faire discrète » expliquait t-elle en 2012.

Un traumatisme qui la suit donc depuis toujours. « Certaines insultes ou blagues très offensantes que j’ai entendues, cela m’a juste frappé de manière très forte. » Il ne faut pas croire, le racisme touche toutes les classes sociales.

Meghan Markle et sa famille victimes de violentes attaques racistes !
Meghan Markle et sa famille victimes de violentes attaques racistes !

Meghan Markle, victime d’attaques racistes

Désormais princesse, quand elle vivait aux Etats-Unis les choses n’étaient pas les mêmes. Certains souvenirs l’ont marquée comme le jour où sa mère s’est fait interpeller en pleine rue.

« Il y a quelques années, j’ai entendu quelqu’un appeler ma mère du mot N (Nigger = nègre en français, NDLR)«  déplorait Meghan Markle. 

Pour le moment, Meghan Markle ne s’est pas exprimée sur la mort de Georges Floyd. Mais on peut imaginer que la jeune maman doit être bouleversée. Un combat qui la touche de près.

En 2012 elle affirmait aussi être fière de ses origines. « Je suis vraiment fière de mon héritage des deux côtés, je suis vraiment fière d’où je viens. (…) Quand je vois l’état de notre pays aujourd’hui, et certainement du monde, je veux que les choses s’améliorent. »

Apparement 8 ans plus tard le chemin est encore très long pour arriver à une égalité dans ce monde. Un bien triste constat.

Afficher +