fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle et le prince Harry: le coût de leur sécurité fait polémique au Canada !

Meghan Markle et le prince Harry ne peuvent pas se déplacer sans leur sécurité personnelle. Une nécessité qui a un coût très élevé !

Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé leur retrait de la famille royale. Une nouvelle qui a fait beaucoup de bruit et dont le coût est exorbitant ! On vous en parle.

En effet, Meghan Markle et le prince Harry ont créé la polémique suite à leur annonce début janvier. Une décision qui indigne les anglais mais aussi les Canadiens ! A savoir que le couple souhaite quitter le Royaume-Uni pour s’envoler vers le Canada, là-bas ils comptent développer des affaires. Toutefois, beaucoup de questions se posent, ce qui inquiète le plus ce sont les chiffres. Car la sécurité de la duchesse n’est pas à négliger ! Plus encore à l’étranger..

Les habitants se demandent donc qui va payer ces frais de sécurité. Selon les estimations, le coût total pour la petite famille ( y compris Archie) serait estimé à 1,7 million de dollars. Une somme démesurée qui pourrait provenir des fonds publics. Le premier ministre Canadien Justin Trudeau ne sait pas encore si cela se verra pris en charge par l’Etat. Autant vous dire que la nouvelle énerve le peuple !

Meghan Markle et le prince Harry posent problème !

Suite à cela, les médias ont tous leur mot à dire à ce sujet. Le National post déclare que Meghan Markle et le prince harry devraient faire comme tout le monde. C’est à dire une demande de nationalité ! Ils déclarent aussi que « Megxit » a « réveillé un sorte de Monarchisme dormant chez certains Canadiens. Tout en provoquant l’indignation totale de ceux qui pensent que les monarchies sont d’un anachronisme grotesque ». Pour d’autres le ministre devrait intervenir et refuser leur venue.

Les sondages sont bons, mais les médias enfoncent Meghan Markle et son époux. Toutefois, 61% voudraient voir Harry gouverneur ! Selon un journaliste du Globe and Mail  « s’il s’agissait de simples citoyens, ils seraient les bienvenus. Mais la monarchie unique de ce pays et sa place délicate. Et essentielle dans notre constitution signifie qu’un résident royal n’est pas une option que le pays peut se permettre. »

 

Voir cette publication sur Instagram