fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle et le prince Harry: leur arrivée au Canada ne fait pas l’unanimité !

Partager
Partager sur Facebook

Meghan Markle et le prince Harry veulent partir vivre au Canada une bonne partie de l'année. Sauf que leur choix ne fait pas l'unanimité !

Leur dernier post a fait le buzz ! Meghan Markle et le prince Harry veulent partager leur vie entre le Canada et le Royaume-Uni. Vous allez voir, les canadiens ne sont pas très chauds pour les accueillir. MCE TV vous dévoile toutes les raisons !

Meghan Markle et le prince Harry veulent être libres ! Fini les obligations royales et terminé la pression médiatique. Il y a quelques jours, c’est par le biais d’un communiqué que les époux Sussex ont fait part de leur choix ! Les parents d’Archie veulent être « indépendants financièrement » du clan Windsor. Leur post a d’ailleurs eu l’effet d’une bombe en Angleterre ! Après une réunion de crise organisée par la reine ce lundi, Elizabeth II semble accepter leur décision.

Le Canada n’est pas un choix au hasard pour Meghan Markle et le prince Harry. Par le passé, la maman d’Archie a vécu à Toronto pour les besoins du tournage de la série « Suits ». Il y a quelques semaines, le couple Sussex a aussi posé ses valises à Vancouver avec le petit Archie. Selon « Page Six », ils aurait d’ailleurs logé dans le luxueux manoir de l’homme d’affaires Franck Guistra. Loin des regards indiscrets !

Meghan Markle et le prince Harry : Leur départ au Canada divise !

Selon des médias, certains canadiens seraient contre à l’idée d’accueillir Meghan Markle et le prince Harry. La raison ? Justin Trudeau aurait assuré à la reine Elizabeth II (qui est à la tête du Commonwealth) que le Canada payerait une partie de la protection annuelle des Sussex ! Et la facture est assez salée… Le coût serait d’ailleurs estimé à 1,7 million de dollars canadiens. Beaucoup seraient donc contre l’idée de casquer pour Meghan et Harry. Mais ce n’est pas tout !

D’après un sondage, 41% des Canadiens voudraient mettre fin au modèle actuel de la monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale. D’après le « Journal de Montréal », la tournée de la reine au Canada en 2010 aurait « coûté 2,8 millions » pour assurer sa sécurité. Contre « 1,2 million » pour celle de prince William et de sa femme Kate en 2011. Alors pour certains, il est hors de question de payer pour la sécurité du prince Harry et de Meghan Markle. Pour le moment, le sujet divise ! Affaire à suivre donc….