Actu
Partager sur

Meghan Markle: pourquoi elle n’est-elle toujours pas de nationalité britannique ?

Meghan Markle s'est mariée avec le Prince Harry il y a plusieurs années. Pourtant, la Duchesse n'a pas la nationalité britannique !

Cela fait de nombreuses années que Meghan Markle vit en Angleterre avec le Prince Harry. Pourtant, la star n’a toujours pas la nationalité britannique !

Meghan Markle est américaine et elle a passé une bonne partie de sa vie aux Etats-Unis. Néanmoins, cela fait plus d’un an que la star a dit « oui » au Prince Harry. Depuis, elle a le titre de Duchesse et elle habite dans le pays avec son mari. En plus, il y a quelques mois, la star a donné naissance à Archie. L’enfant a la nationalité anglaise puisqu’il est né dans le pays. Pourtant, la Duchesse reste toujours américaine !

Pour le moment, Meghan Markle n’a pas la double nationalité. Son mariage avec le Prince Harry ne lui en donne pas encore le droit. Ainsi, le gouvernement britannique se montre strict avec la Duchesse et elle n’accède pas à un traitement de faveur. Elle doit attendre comme toute autre personne dans son cas de remplir les conditions. Mais alors, quelles sont-elles ?

Meghan Markle : Elle doit attendre trois ans pour devenir anglaise !

Meghan Markle va devoir attendre d’être mariée pendant au mois trois ans avec le Prince Harry pour obtenir la nationalité britannique. La starlette ne peut pas faire appel à la Reine Elizabeth II pour faire accélérer la procédure. Puis, il semblerait qu’elle ne cherche pas à avoir un traitement de faveur. « Cela peut sembler extraordinaire, étant donné qu’elle est mariée au petit-fils de la reine depuis 18 mois, mais elle accepte la procédure comme elle est. » a dit le Daily Mail.

Ainsi, dans un peu moins de deux ans, Meghan Markle pourra avoir la double nationalité. Elle se réjouira de devenir britannique. En effet, elle y réside depuis de nombreux mois et son fils, Archie est anglais. Néanmoins, la star n’échappera pas non plus à un test de la part du gouvernement. Puis, elle doit faire très attention de ne pas passer trop de temps à l’étranger. La loi stipule qu’elle ne doit pas dépasser 270 jours à l’étranger pendant les trois premières années de son mariage.

Afficher +