Buzz
Partager sur

Meghan Markle et Harry: le coût de leur sécurité fait débat au Canada !

Après la réaction du peuple canadien, c'est au tour des politiques de réagir. Le coût de la sécurité de Meghan Markle et Harry inquiète !

Meghan Markle et le Prince Harry ont décidé de quitter leurs tâches royales. Puis ils ont annoncé leur départ au Canada. De quoi choquer la royauté anglaise, mais pas que ! L’arrivé du couple princier ne semble pas plaire aux canadiens... MCE TV vous en dit plus !

La sécurité de Meghan Markle et du prince Harry fait polémique. Cette garde composée de six gardes et de gendarmes a un coût, et pas des moindres ! Il s’agirait d’à peu près 1 millions de dollars par an. Les canadiens ont tout de suite réagi ! Il n’est pas question qu’ils payent pour eux ! Une pétition a donc été signée par plus de 80 000 personnes !

Meghan Markle et le Prince Harry ont donc emménagé à Vancouver. Les canadiens n’ont aucun problème avec le couple. La pétition stipule juste que Meghan et Harry doivent payer leur sécurité. Aaron Wudrick de la Fédération Canadienne des impôts a expliqué : « Tous les Canadiens souhaitent eux aussi qu’ils soient indépendants financièrement ».« Ils ont fait comprendre qu’ils n’avaient pas à les supporter financièrement pendant leur temps passé ici » rajoute-t-il.

Les canadiens en colère : Meghan Markle et Harry doivent payer leur sécurité !

Au-delà de faire jaser, le prix de la sécurité du duc et de la duchesse de Sussex inquiète ! En effet, qui doit la payer ? Meghan Markle et Harry ont une solution. Celle de demander au Prince Charles de payer la note. La question du paiement est donc devenue un problème politique. Christine Notmandin, la séparatiste du bloc Québécois a insisté pour que les Québécois n’assurent pas la sécurité du couple.

Le RCMP ( Gendarmerie royale au Canada) a écrit un communiqué. On peut y lire : « Ces discussions prendront place et dès que les problèmes seront résolus, je reviendrai vers vous ». Ils font aussi une « évaluation de la sécurité ». Il y a des discussion à propos du statut de Meghan Markle et du Prince Harry. 

Afficher +