Buzz
Partager sur

Meghan Markle et Harry: plus de 4 000 plaintes contre leur interview !

Meghan Markle et Harry ne se sont pas fait que des amis avec leurs interviews : la police a reçu plus de 4 000 plaintes après la diffusion !

La famille royale n’a pas trop aimé l’interview de Meghan Markle et du prince Harry, mais les Britanniques non plus ! D’après les dernières infos sorties par le Daily Mail, l’entretien du 7 mars a donné lieu à plus de 4 000 plaintes.

Il faut aussi dire que la Grande-Bretagne attendait la diffusion avec impatience. Certains journaux distribuaient même des « sacs à vomi » en cadeau avec leur édition du 7 mars, pour montrer ce qu’ils pensent de la fameuse interview d’Oprah.

Alors que le prince Harry et Meghan Markle n’ont esquivé aucun sujet, les Britanniques n’ont pas beaucoup aimé. Le Daily Mail annonce donc le nombre de 4 000 plaintes auprès d’OfCom, l’équivalent du CSA de l’autre côté de la Manche.

Même si les accusations de racisme concernant un membre de la famille royale ont fait l’effet d’une bombe en Angleterre, pas mal de Britannique semble avoir mal pris certains propos des Sussex. Ils ont donc décidé d’en parler au contrôle des médias.

Pas sûr que ces plaintes aient un effet, mais cela montre une chose : Meghan Markle et le prince Harry divisent le Royaume-Uni. Alors qu’ils ont trouvé des défenseurs et des personnes outrées par les révélations, d’autres ont très mal pris l’entretien.

Cela étant, la famille royale passe au-dessus de tout pour beaucoup de Britanniques encore. En parlant de « firme » pour évoquer la Couronne, les Sussex ont ainsi dû se faire encore plus d’ennemis en Grande-Bretagne. Ce qui explique aussi une partie des plaintes.

Meghan Markle et Harry: plus de 4 000 plaintes contre leur interview !
Meghan Markle et Harry: plus de 4 000 plaintes contre leur interview !

Meghan Markle et Harry attaqués après leur interview

Harry a aussi mis quelques tacles à sa famille. Oprah Winfrey n’a, par exemple, pas eu besoin de lui forcer la main pour avoir des nouvelles de la relation du fils cadet de Diana avec son père et son frère : il ne parle plus vraiment à qui que ce soit.

Les Britanniques ont donc découvert que le Prince Charle n’appelait plus son fils. Mais aussi qu’Harry s’est senti « lâché » quand il a commencé à parler de Megxit. De quoi montrer qu’avec Meghan Markle, le prince a coupé les ponts avec sa famille.

Ce « Harry et Meghan contre tous » n’a sans doute pas plu aux Britanniques. Faute de pouvoir les sanctionner dans la vie, ils ont donc décidé de les sanctionner par plus de 4 000 plaintes envoyées à OfCom.

Pas mal de gens au Royaume-Uni ont donc mal pris les déclarations de Meghan Markle. Mais les Sussex le savaient. Ils ont plus chois de donner cette interview pour se libérer. Ces plaintes risquent donc de les laisser coi…

Reste à voir l’accueil qui les attendra fin avril. Car les Sussex pensent rentrer à Londres pour l’anniversaire de la reine. Un retour pour fêter ses 95 ans… et pour reparler du Megxit. Mais sans doute pour évoquer l’interview !

Afficher +