fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle: Harry remporte une grosse bataille contre des médias !

Meghan Markle: Harry remporte une grosse bataille contre des médias !

Meghan Markle et le prince Harry ont enfin obtenu gain de cause pour leur procès contre le groupe "Associated Newspaper".

Meghan Markle et le prince Harry viennent de remporter un procès contre Associated Newspaper. Ce groupe édite le Mail on Sunday et le site web MailOnline. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Meghan Markle et le prince Harry accuse le groupe de diffamation. En effet, deux articles affirmaient qu’il « n’avait pas été en contact » avec les Royal Marines depuis le mois de mars. Pour rappel, il s’agit de la période où le Megxit avait eu lieu.

Devant la Haute Cour de Londres, l’avocate du prince Harry avait expliqué que les propos avancés par le média étaient « sans fondement, fausses et diffamatoires ». Aïe !

Elles « constituaient non seulement une attaque personnelle contre la personne du duc, mais a également remis en question à tort son service dans ce pays« , avait-elle ajouté. Cela a permis au prince Harry d’obtenir gain de cause. En effet, le Mail On Sunday a publié des excuses et raconté que le duc avait été en contact avec les Royal Marines.

Mais cela ne s’est pas arrêté là. Le couple a aussi reçu des dommages et intérêts. Le papa d’Archie a d’ailleurs fait savoir, via son avocate Jenny Afia, qu’il reverserait l’argent à la Fondation Invictus Games. Il s’agit d’un organisme soutenant les soldats blessés. Un très beau geste donc !

En ce qui concerne Meghan Markle, la duchesse tente toujours d’éviter un procès contre l’éditeur. Ce dernier est accusé d’avoir porté atteinte à sa vie privée en publiant des extraits d’une lettre écrite à la main, pour son père Thomas Markle, en août 2018.

MCE TV vous en dit plus…

Meghan Markle: Harry remporte une grosse bataille contre des médias !

Meghan Markle et le prince Harry se battent contre les tabloïds !

Cela fait des années que le couple royal se bat contre les médias. Il y a des mois, le prince Harry menait déjà une bataille contre le Sun et le Daily Mirror. Et ce, pour piratage téléphonique présumé. Il prétendait que ses messages vocaux ont été illégalement interceptés. La plainte serait liée à des activités remontant aux années 2000, lorsqu’il avait 20 ans environ.

En juillet dernier, Meghan Markle et le prince Harry avaient également saisit la justice aux États-Unis, pour atteinte à la vie privée. Des drones avaient circulé dans leur maison à Los Angeles. Le but ? Prendre des photos de leur fils Archie. Les Sussex ont alors déclaré être les victimes d’un harcèlement qui avait « dépassé les limites de tout parent ». Wow !

Autant dire que Meghan Markle et le prince Harry n’en peuvent plus. « Depuis plusieurs années, ces médias savent l’influence qu’ils ont envers leurs lecteurs qui prennent pour argent comptant ce qu’ils disent ou ce qu’ils impriment. Même s’ils savent que leurs articles sont déformés, faux ou tout simplement intrusifs« , avaient-ils alors confié dans une lettre. Ça pique !

Vous l’aurez compris, la célébrité n’est pas facile, même quand il s’agit de la famille royale !