Buzz
Partager sur

Meghan Markle et Harry soutiennent un foyer pour femmes à Dallas !

Meghan Markle et son époux, le Prince Harry viennent en aide à un foyer de femmes à Dallas ! On vous donne plus de détails.

Meghan Markle et le Prince Harry offrent leur aide à un foyer pour femmes à Dallas ! MCE TV vous en dit plus.

L’ancienne duchesse de Sussex et son époux ont décidé de venir en aide aux habitants du Texas. Il faut savoir que cet État du sud-est des États-Unis a traversé une crise historique causée par des conditions hivernales extrêmes !

Plus de 4 millions de foyers se sont alors retrouvés privés d’électricité et donc de chaleur. Les routes gelées et glissantes ont été le théâtre de plusieurs accidents parfois mortels. 

Plusieurs morts sont aussi a déplorés. On compte des victimes de noyade, d’incendies de maison, d’hypothermie ou encore d’empoisonnement au monoxyde de carbone.

Meghan Markle et le Prince Harry se sont donc rapprochés d’un foyer pour femmes à Dallas pour leur venir en aide. Grâce à sa fondation Archewell, le couple a donc décidé de faire un don au foyer.

C’est d’ailleurs les représentants du foyer qui ont partagé la nouvelle sur leur réseaux sociaux. Ils tenaient en effet à remercier Meghan Markle et son mari pour leur générosité. 

« Aujourd’hui, la nouvelle de nos dommages est allée jusqu’au prince Harry et à Meghan, le duc et la duchesse de Sussex ! » peut-on lire sur le post Twitter. « Grâce à leur association, ils nous soutiennent en rénovant le toit de l’ensemble de nos habitations. Et en nous aidant à répondre à nos besoins immédiats » précisent les représentants du foyer. Mais, on ne connait pas le montant du don.

Meghan Markle et Harry soutiennent un foyer pour femmes à Dallas !

Meghan Markle et Harry: la main sur le cœur

Meghan Markle et Harry ont donc donné un énorme coup de main au foyer grâce à leur association Archewell. Il faut savoir que le foyer avait dû fermer ses portes à cause des intempéries.

Chaque année, ce sont pas moins de 3 700 femmes et enfants qui bénéficient de l’aide du foyer Genesis. Grâce au don du couple et 50 autres donateurs, le foyer a pu de nouveau rouvrir ses portes. Une très bonne nouvelle donc.

Le dirigeant de l’association est heureux de pouvoir compter sur le soutien de ses donateurs. Il explique que grâce à Meghan Markle et Harry, le foyer pourra se remettre sur pied.

« Non seulement ce don répondra à nos besoins critiques du moment, mais il braquera aussi les projecteurs internationaux sur la violence contre les femmes et les enfants » explique-t-il. Ce geste prouve encore une fois que le couple princier tient encore à ses engagements caritatifs.

Leur fondation Archewell est d’ailleurs l’un de leurs projets les plus importants depuis le Megxit. En janvier 2020, les deux époux annonçaient leur volonté de créer une association en même temps que leur envie de quitter la famille royale.

Son lancement a été retardé à cause de la pandémie de Covid-19. Finalement, le site de Archewell est accessible depuis le 21 octobre dernier. Le couple est donc déterminé à apporter son aide aux personnes dans le besoin. Et ce n’est que le début. Affaire à suivre.

Afficher +