fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle: quand son fils Archie deviendra-t-il Prince ?

Meghan Markle: quand son fils Archie deviendra-t-il Prince ?

Quand le fils de Meghan Markle et le prince Harry, Archie, sera-t-il nommé Prince ? On vous donne plus de détails.

Quand Meghan Markle et le Prince Harry donneront-ils son titre royal au petit Archie ? MCE TV vous dévoile tout.

Meghan Markle et le Prince Harry ont quitté leurs fonctions royales en mars dernier. En effet, le couple a décidé de quitter la famille royale pour aller s’installer aux États-Unis.

En faisant ce choix, les deux époux ont voulu élever leur fils Archie loin de la royauté. Ainsi, à sa naissance, le petit Archie n’a pas eu de titre royal sur son extrait de naissance.

Même s’il est le fils du Prince Harry, ce qui fait de lui un comte. D’ailleurs le petit Archie est le 8ème arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II et du Prince Philip.

Ce qui veut dire que le petit Archie deviendra Prince. Même si Meghan Markle et Harry ne le souhaitent pas.

Meghan Markle: quand son fils Archie deviendra-t-il Prince ?

Le fils de Meghan Markle deviendra prince malgré elle

Constitutionnellement parlant, une experte explique que le petit Archie sera nommé comte de Dumbarton dans tous les cas. Sauf si la reine Elizabeth II décide de retirer son titre au fils de Meghan Markle.

Mais il faut savoir que les parents ont tout de même leur mot à dire. En effet, Meghan Markle et Harry peuvent tout simplement demander à ce que leur fils n’ait aucun titre royal.

Mais pour cela, il faut que la monarchie donne son accord. En ce qui concerne le duc et la duchesse de Sussex, ils ont bien fait savoir qu’il ne voulait pas donner de titre à leur fils.

Mais le petit Archie pourra aussi avoir le choix. En effet, une fois majeur, il peut toujours demander à prendre ou retirer son titre royal.

Il faudra donc attendre ses 18 ans pour qu’il ait le droit de décider. Il pourra aussi devenir Duc de Sussex après la mort de son père. Pour le moment, le petit Archie a encore 1 an. Il aura donc le temps de penser à tout ça.