Buzz
Partager sur

Meghan Markle et le prince Harry: leur nouveau combat contre Facebook !

Meghan Markle et le prince Harry: leur nouveau combat contre Facebook !

Meghan Markle et Harry se lancent dans un nouveau combat. En effet, les époux Sussex se dressent désormais contre le réseau social Facebook.

Tout porte à croire que Meghan Markle et Harry ont Facebook en ligne de mire. Depuis peu, les voyous de la couronne livrent bataille avec le réseau social de Mark Zuckerberg. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le prince Harry, et son épouse Meghan Markle, ont l’art de bien choisir leurs combats. Ceux qui ont alors affolé tout le monde en fuyant le palais royal se dédient à de nombreuses causes.

L’une d’entre elles concerne donc Facebook, avec qui le couple Sussex semble en plein bras de fer. Une nouvelle bataille qui risque en tout cas de faire jaser.

D’après le magazine People, Meghan Markle et son royal mari appellent au boycott de la plateforme de Mark Zuckerberg… Eh oui, rien que ça !

Cela s’explique en partie par leur récent engagement dans la campagne Stop Hate For Profit. Engagement pris mercredi dernier. Cette nouvelle qui risque en tout cas de mettre le DG de Facebook en rogne !

C’est donc la première fois que le couple prend une position ferme et assumée sous la banderole de leur nouvelle fondation, Archewell. « L’un des domaines que le duc et la duchesse de Sussex ont voulu aborder est le discours de haine en ligne », apprend-on d’une source proche de Meghan Markle à People.

Meghan Markle et le prince Harry: leur nouveau combat contre Facebook !
Meghan Markle et le prince Harry: leur nouveau combat contre Facebook !

Meghan Markle et Harry: ils prennent position contre l’appel à la haine sur Facebook

« Et nous avons travaillé avec des groupes de défense des droits civiques et de justice raciale à ce sujet », poursuit-elle. Meghan Markle et Harry s’attendent ainsi « à des changements structurels dans notre monde en ligne ».

Et ce, même si cela doit passer par le boycott des GAFAM, à commencer par Facebook. De son côté, le patron de Facebook a revu la politique du réseau social. Dorénavant, il interdit (en théorie) tout discours de haine via les publicités de sa plateforme.

Reste à voir si dans la pratique, Mark Zuckerberg contentera Meghan Markle et Harry. Après tout, l’un et l’autre sont « animés par un besoin inné de lutter contre l’injustice », comme le dit si bien cette même source, interrogée par People.

Afficher +