Buzz
Partager sur

Meghan Markle et Harry « débordés » à la naissance de leur fille Lilibet !

Meghan Markle et Harry débordés à la naissance de leur fille Lilibet !

Depuis la naissance de Lilibet, Meghan Markle et Harry n'ont plus de temps pour eux. Un constat qui pousse la jeune femme à militer !

Depuis l’arrivée de leur petite fille, Meghan Markle et le prince Harry n’ont plus une minute à eux. Une lourde charge qui convainc la jolie brune de militer pour le congé parental. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Meghan Markle milite pour le congé parental

De leur encontre, jusqu’à leur mariage en passant par l’arrivée de leurs enfants, Meghan Markle et le prince Harry vivent un amour parfait. Le couple a en effet donné naissance à deux bouts de chou qui font leur bonheur.

Il y a tout d’abord eu la venue au monde d’Archie en 2019. Puis cette année, l’arrivée de la petite Lilibet Diana au mois de juin. Une nouvelle naissance qui ne laisse plus une minute de repos aux tourtereaux.

Pour l’instant, la petite fille n’a pas encore été présentée officiellement au public. Meghan Markle et son époux tiennent par-dessus tout à préserver leur intimité.

Néanmoins, la duchesse de Sussex a évoqué pour une rare fois sa petite Lililbet tout récemment. La jolie brune est en effet une fervente militante. On le sait, plusieurs nobles causes tiennent particulièrement à cœur à la compagne du prince Harry.

Voilà pourquoi elle a récemment pris sa plume pour écrire à la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis. Dans sa lettre, Meghan Markle a voulu mettre l’accent sur le droit au congé parental.

Car à ses yeux, tous les Américains devraient pouvoir en bénéficier. Pour cela, elle a fait valoir sa propre expérience avec Lililbet, dont la naissance l’a un peu chamboulée !

« Comme tous les parents, nous étions très heureux. Comme beaucoup de parents, nous étions débordés« , explique ainsi Meghan Markle. La jeune femme reconnait toutefois qu’elle possède un statut un peu privilégié.

Meghan Markle et Harry débordés à la naissance de leur fille Lilibet !
Meghan Markle et Harry débordés à la naissance de leur fille Lilibet !

Un couple philanthrope

« Nous n’avons pas été confrontés à la dure réalité. Qui est de choisir entre passer ces premiers mois critiques avec notre bébé ou reprendre le travail », concède la belle brune. Mais celle-ci sait que d’autres parents ne connaissent pas ce même privilège.

« Aucune famille ne devrait faire face à ces décisions », appuie encore la jeune femme dans sa lettre. En tant que « mère », l’actrice demande donc à la Chambre des représentants des États-Unis de revoir sa politique en matière de congé parental.

Soucieuse de mettre à profit sa notoriété, Meghan Markle est de tous les combats. Cet été encore, l’épouse du prince Harry avait lancé un défi à sa communauté. Le but ? Venir en aide aux femmes ayant perdu leur emploi pendant la pandémie.

Pour le mettre en œuvre, la quarantenaire avait invité ses ami(e)s à réaliser 40 défis pour célébrer ses 40 ans. Un beau projet auquel ont participé la styliste Stella McCartney ou encore la chanteuse Adele.

On le voit donc, Meghan Markle n’est jamais à court d’idées pour apporter son aide. Tout comme Harry. Le prince a lui aussi la main sur le cœur depuis toujours. Ce dernier est par ailleurs l’auteur la série « Heart of Invictus ».

Il s’agit d’un programme de plusieurs épisodes diffusé par Netflix. Dans celui-ci on y suit les anciens soldats et blessés de guerre dans leur entraînement pour les Invictus Games de La Haye. Un beau programme mettant de belles valeurs en lumière.

Afficher +