Actu
Partager sur

Meghan Markle engagée: elle oeuvre pour la cause féministe en Afrique du Sud !

En Afrique du Sud, Meghan Markle a décidé de s'engager pour la cause féministe. La jeune femme est vraiment très engagée dans cette voie !

Depuis plusieurs jours déjà, Meghan Markle et le Prince Harry ont entamé le royal tour. Et pour ce début, ils ont décidé de se rendre en Afrique du Sud. Si le jeune homme s’est rendu seul au Botswana et à l’Angola, sa femme continue de se battre pour la cause des femmes. Ce dimanche 29 septembre, elle s’est affichée avec un groupe de femmes dans lequel elle a aussi pris la parole pour son combat.

Meghan Markle a aussi confié : « Jeudi, nous avons convoqué une réunion des esprits. Un groupe de femmes comprenant une militante légendaire anti apartheid, des femmes parlementaires, des professeurs, des éducatrices. Mais aussi des décideurs politiques pour débattre des droits des femmes en Afrique du Sud. Dans la période qui a précédé cette tournée, les innombrables violations commises à l’égard des femmes me tenaient au cœur. Et je voulais aussi passer mon temps sur le terrain à apprendre à mieux connaître la situation actuelle ».

Meghan Markle se confie aussi sur son combat pour la cause des femmes

Meghan Markle a aussi révélé : « Les problèmes d’inégalité de genre touchent les femmes du monde entier. Indépendamment de leur race, couleur, croyance ou origine socio-économique. La semaine dernière, j’ai aussi rencontré des femmes de toutes les couches de la société. Des chefs religieux tels que la première femme rabbin au Cap. Des leaders locaux à Nyanga à Mbokodo. Et des militants communautaires, des parlementaires et bien d’autres. En s’asseyant avec ces avant gardistes, il était très clair: il ne suffit pas d’espérer simplement un avenir meilleur« .

La duchesse a aussi conclu : « La seule façon d’avancer, c’est ‘l’espoir dans l’action’. J’ai hâte de passer les plusieurs jours en Afrique du Sud. Sans cesse à apprendre, à écouter et à absorber la résilience et l’optimisme que j’ai ressentis ici ». Des paroles qui feront aussi bouger les choses en Afrique du Sud. En tout cas, la maman du petit Archie espère se faire entendre avec ces aveux.

Afficher +