fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle devient le premier membre de la famille royale à voter !

Meghan Markle a voté pour ces élections américaines. Et elle assume totalement d'être le premier membre de la famille royale à le faire.

Meghan Markle votait hier pour les élections américaines. Une première pour un membre de la famille royale britannique. En effet, de base, ceux-ci ne doivent pas se prononcer politiquement. Mais la Duchesse n’a pas hésité à faire entendre sa voix.

D’après plusieurs sources, le Mirror annonce que la femme de Harry a voté par correspondance pour ces élections. Alors a t-elle enfreint le protocole britannique ? On vous en dit un peu plus. La jeune femme avait demandé la nationalité britannique. 

Mais au final, elle abandonne ce projet de naturalisation. Meghan Markle est donc toujours une citoyenne américaine. Elle a donc le droit de vote sans aucun doute. Mais une question plus du côté des traditions se pose. Car dans le protocole de la famille, le vote est interdit.

Les membres de la Couronne ne veulent pas avoir un opinion public au niveau de la politique. Ils se disent en dehors de ça. Une forme de neutralité politique. Et la Reine y tient énormément. Alors si tous les membres de la famille ont le droit de voter, ils ne s’y rendent pas.

Meghan Markle devient le premier membre de la famille royale à voter !
Meghan Markle devient le premier membre de la famille royale à voter !

Meghan Markle assume le fait de voter

D’ailleurs le prince Harry n’a jamais voté de sa vie. Mais en quittant la famille royale, Meghan Markle s’est donc émancipée de certaines traditions. Et elle veut profiter de cette liberté d’expression qu’elle vient de recouvrer. Depuis toujours, l’actrice est une militante. 

Et dès son installation aux Etats-Unis, elle s’engage politiquement. Une source confiait d’ailleurs à Page Six. Meghan est Américaine bien avant d’être membre de la famille royale. Elle n’aurait donc pour rien au monde manqué de voter pour cette élection, quel que soit son lieu de résidence à ce moment-là ».

En août, Meghan Markle était interviewée et elle affichait sans vergogne son intention de voter aux élections. « Je sais ce que c’est d’avoir une voix et je connais aussi le sentiment d’en être privée. » La Duchesse est donc la première de la famille royale à avoir déposé un bulletin dans l’urne.