fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle doit faire une croix sur la nationalité britannique !

Meghan Markle doit faire une croix sur la nationalité britannique !

Meghan Markle laisse tomber ! Alors qu'elle avait commencé les démarches pour avoir la nationalité britannique, elle n'ira pas au bout !

Meghan Markle fait donc un pied de nez à la Grande-Bretagne ! Alors qu’elle avait prévu de prendre la nationalité du Prince Harry après leur mariage, c’est officiel : elle ne sera jamais britannique !

Car il aurait fallu pour ça qu’elle reste en Angleterre… Mais avec Harry et Archie, la vie a changé. Les Sussex ont décidé de partir au Canada. Puis aux Etats-Unis, pour finir à Santa Barbara.

Problème, les lois pour devenir britannique ont des limites très strictes. Meghan Markle aurait ainsi dû rester un temps plutôt long en Grande-Bretagne pour avoir le droit de prendre la nationalité.

Elle a donc engagé les démarches dès son mariage. Mais sa volonté retombe, en même temps que le Megxit arrive. Ainsi, elle a dépassé les limites que la loi fixe pour pouvoir changer de nationalité.

D’après le Daily Mail, il aurait ainsi fallu que Meghan Markle vive « moins de 270 jours hors des frontières lors des trois premières années après sa demande ». Mais le Megxit a changé la donne…

Meghan Markle doit faire une croix sur la nationalité britannique !
Meghan Markle doit faire une croix sur la nationalité britannique !

Meghan Markle laisse tomber la nationalité britannique !

D’autant plus que les quotas fixés par les règles se retrouvent dépassés de très loin. La princesse aurait en effet dû passer « moins de 90 jours hors de Grande-Bretagne durant la 3e année après sa demande ».

Un échec total, donc, pour une femme qui voulait changer de nationalité. Mais surtout un moment symbolique : Meghan Markle ne sera jamais une princesse britannique. Un coup dur, donc, pour ceux qui ont tenté de la défendre

Elle arrivait en effet dans la Royauté avec pas mal de points noirs. Divorcée d’un premier mariage, elle devenait aussi la première princesse étrangère. Mais elle avait fait l’effort de faire un pas vers son nouveau pays.

Ce pas, elle ne le franchira donc jamais vraiment. Elle laisse tomber la nationalité britannique. Meghan Markle restera donc une Américaine, qui vit aux USA… La rupture semble donc nette avec la Couronne.