fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle: sa biographie imminente va-t-elle lui rendre justice ? [DOSSIER]

Meghan Markle: sa biographie va-t-elle lui rendre justice

Dès le 11 août prochain, une biographie sur Meghan Markle et son époux va voir le jour. Un livre qui va mettre la duchesse à l'honneur...

La toute première biographie de Meghan Markle et Harry va voir le jour. Un ouvrage qui risque alors de faire du grabuge. Va-t-il offrir un portait plus flatteur à Meghan Markle ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Meghan Markle et Harry n’ont jamais autant fait parler d’eux. Depuis l’annonce de leur Megxit, le nom du couple Sussex figure alors sur toutes les lèvres.

Il faut dire que l’annonce de leur départ a fait l’effet d’une bombe au palais… Au point que la réputation du couple semble entachée par les rumeurs et les commérages.

Meghan Markle semble quant à elle bien décidée à reprendre le contrôle de sa vie. Il faut dire qu’elle est attaquée de toute part par les tabloïds.

De son côté, Harry a voulu la mettre à l’abri, afin que l’histoire tragique de sa mère ne se reproduise pas. En somme, quitter la famille royale signifiait protéger sa famille.

De leur histoire peu conventionnelle a germé l’idée d’un livre : une biographie sur le couple scandaleux. Un livre qui risque de changer le regard qu’on a sur Meghan Markle, qui a souffert d’une mauvaise presse ces temps-ci.

Destiné à être le best seller du mois d’août, ce livre va-t-il nous réconcilier avec les deux « voyous » de la famille royale ? Va-t-il aussi redorer le blason de l’épouse d’Harry ?

Meghan Markle: sa biographie imminente va-t-elle lui rendre justice ?
Meghan Markle: sa biographie imminente va-t-elle lui rendre justice ?

Finding Freedom: un portrait plus flatteur pour Meghan Markle ?

Omid Scobie et Carolyn Durand, les auteurs de cette biographie s’attèlent à une tâche hardie. Rédiger « Finding Freedom », un ouvrage sur l’un des couples les moins conventionnels de la royauté.

Un livre qui veut réaliser le pari audacieux de « déconstruire les nombreuses rumeurs et les fausses idées autour des Sussex ». Autant vous dire que l’ambition y est.

Les deux auteurs veulent mettre en lumière la vérité sur le Megxit. Mais aussi sur l’idylle du couple royal.

C’est en tout cas un portrait qui s’oppose à celui que certains tabloïds ont dressé au sujet de Meghan Markle. D’autant que certains membres de sa famille n’ont pas été des plus amènes avec elle.

Il n’y a qu’à voir son père ou encore sa demi-sœur et son demi-frère. Tous les trois se sont accordés à dire que Meghan était une « méchante », une princesse « capricieuse » voulant l’appât du gain.

De leur côté, les auteurs veulent dresser l’esquisse d’un couple « qui n’a pas peur de briser les traditions ». Un couple « destiné à dessiner une nouvelle trajectoire, loin des projecteurs ».

Reste à savoir si Finding Freedom réussira à renverser la vapeur. Qu’à cela ne tienne !

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Meghan Markle et Harry: au front pour écrire leur biographie ?

Cette biographie a donc été rédigée à quatre mains. Mais elle s’est aussi faite par la participation tacite du couple royal.

Eh oui, les deux auteurs ont d’abord collaboré avec le palais de Buckingham, qui leur a livré quelques infos. Jusqu’à ce qu’ils ne fassent silence radio, contraignant les deux biographes à aller à la pêche aux infos ailleurs.

Qui de mieux que Meghan Markle et Harry pour les aider à rédiger leur biographie ? Ceci dit, le couple n’a pas participé de manière directe à l’écriture du livre.

À en croire les révélations du Daily Mail et de Tatler, « plusieurs membres de l’entourage de Meghan et Harry auraient été incités à aider Scobie et Durand dans la poursuite de leur livre ». Ce serait là une preuve que le couple y a ajouté sa patte, malgré lui.

Cela peut tout aussi bien être une stratégie pour s’assurer de la véracité du propos. Ainsi, le duc et la duchesse de Sussex peuvent garder un œil de loin sur ce qui se dit sur eux dans ce livre.

Si Meghan Markle tient à ce que justice lui soit rendue, à travers cet ouvrage, il est évident que cette biographie ne va pas faire l’unanimité.

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Meghan et Harry: leur biographie, jugée trop provocatrice ?

À peine la promo autour du livre a-t-elle commencé, que tout le monde y va de son petit commentaire.

À commencer par la couverture-même de l’ouvrage, qui tend vers la provocation d’après certains. Ceux-ci y voient-là un message caché vis-à-vis du couple Sussex :

« Je pense que la couverture du livre [le duché de Sussex], est très parlante », a dit Roberto Fiorti, expert de la famille royale. D’après lui, elle représente « l’idée qu’ils sont toujours duc et duchesse de Sussex ».

Autrement dit, duc et duchesse d’un jour, duc et duchesse toujours ! C’est en tout cas un geste « très excitant » pour l’expert des têtes couronnées.

D’autres encore voient en cette biographie une manière pour le couple de se victimiser. « Ce ne sont pas des réfugiés de guerre », lit-on dans un édito de The Guardian.

Celui-ci souligne aussi l’aspect contradictoire du couple. D’après son autrice, Arwa Mahdawi, ce livre n’est pas la bonne stratégie.

Dans son édito, la journaliste déplore tout d’abord leur prise de quartier à Los Angeles, une ville connue pour ses être la cible préférée des paparazzi. Puis, de faire perpétuer cette guéguerre contre la presse.

Pour couronner le tout, le couple aurait aussi coopéré avec les deux biographes derrière le projet de « Finding Freedom ». Un titre qui fait doucement sourire cette éditorialiste.

Il ne reste donc plus qu’à attendre le 11 août prochain pour lire entre les lignes de cette biographie. Affaire à suivre…

Meghan Markle: sa biographie imminente va-t-elle lui rendre justice ?
Meghan Markle: sa biographie imminente va-t-elle lui rendre justice ?