fbpx
Buzz
Partager sur

Meghan Markle bouleversée après la mort de Ruth Bader Ginsburg !

Peinée par le décès de Ruth Bader Ginsburg, 87 ans, Meghan Markle lui rend hommage sur le compte Twitter de son biographe.

Bouleversée par le décès de Ruth Bader Ginsburg, l’ancienne duchesse Meghan Markle lui rend hommage sur Twitter. Elle lui est reconnaissante ! MCE vous explique tout.

Ruth Bader Ginsburg n’est plus. Ce vendredi 18 septembre, celle que l’on surnommait « RBG » rend son dernier souffle.

Son cancer du pancréas, à l’âge de 87 ans, aura eu raison d’elle. Ainsi, la juge démocrate à la Cour suprême laisse son siège vide. 

À 45 jours du scrutin de l’élection présidentielle américaine, ce décès inquiète. Qui reprendra son flambeau ?

Il faut dire que certains américains ne peuvent imaginer un remplaçant à cette pionnière de la cause des femmes.

En effet, la vie de Ruth Bader Ginsburg se résume à son combat pour les minorités. Ainsi, elle était une véritable icône de la démocratie des Etats-Unis. 

Alors, Meghan Markle, tout aussi engagée qu’elle, ne peut que s’effondrer en apprenant sa disparition.

D’ailleurs, Meghan Markle refuse de garder le silence. Très émue, l’ancienne Duchesse de Sussex lui rend hommage sur Twitter.

Meghan Markle bouleversée après la mort de Ruth Bader Ginsburg 640

Meghan Markle prend le relai

En effet, Meghan Markle ne pouvait s’enfoncer dans un mutisme. Il faut dire que la jolie brune est reconnaissante envers Ruth Bader Ginsburg.

En bref, les Etats-Unis ne seraient tel qu’on les connait aujourd’hui sans elle. Bien que la guerre ne soit pas encore achevée. 

Ainsi, l’épouse du prince Harry s’empare du compte Twitter d‘Omid Scobie pour faire passer un message. 

« C’est avec un incomparable et indélébile héritage, Ruth Bader Ginsburg sera toujours reconnue comme une femme brillante, de justice et de courage. »

Mais aussi, « un être humain de profonde conviction. » Sur ces mots, Meghan Markle se confie aux internautes.

« Elle a été une réelle inspiration pour moi depuis que je suis une petite fille. Honorons la, souvenons-nous d’elle et agissons pour elle. »

En seulement quelques heures, son tweet enregistre plus de deux mille likes. Elle n’est donc pas la seule à être si bouleversée !