Buzz
Partager sur

Meghan Markle en Afrique du Sud: « Je suis ici en tant que femme de couleur » !

Alorq qu'elle est en Afrique du Sud, Meghan Markle a fait un discours très émouvant et a affirmé "être une femme de couleur" !

Ce lundi 23 septembre, Meghan Markle, le Prince Harry et leur bébé ont entamé le royal tour. Pendant une dizaine de jours, ils vont se rendre un peu partout dans le monde. Et pour ce début de semaine, ils ont commencé par l’Afrique du Sud, plus précisément Nyanga. Dans un premier temps, la jeune femme et le duc ont pu découvrir le travail de Justice Desk. Cette organisation s’occupe de la défense des droits humains et du développement des enfants.

Mais ce n’est pas tout. Il s’occupe aussi de la lutte contre la violence sexiste. Et à l’occasion, Meghan Markle a donné un discours vraiment très émouvant et fort. Elle a confié : « Sur une note personnelle : je suis ici en tant que membre de la famille royale. Je suis ici avec vous en tant que mère, en tant que femme, en tant que femme, en tant que femme de couleur et comme votre sœur« .

Meghan Markle et le Prince Harry délivrent un discours très poignant

Pour rappel, la jeune femme a dû faire face aux critiques racistes des internautes lors de son mariage avec le Prince Harry. Certains n’ont pas hésité à la critiquer physiquement. Le mari de Meghan Markle a confié : « Il était extrêmement important pour ma femme et moi de commencer notre voyage en Afrique du Sud ici à Nyanga avec vous toutes et tous. Alors merci de nous accueillir ».

Le papa d’Archie a aussi ajouté : « En tant que personne qui a visité ce pays étonnant plusieurs fois et qui considère le Cap comme un lieu particulièrement unique en Afrique, je voulais assurer notre première visite en tant que famille avec mon épouse à mes côtés. Aucun homme n’est né pour causer du tort aux femmes. C’est un comportement appris et nous devons briser ce cycle« . Une belle déclaration qui ne manquera pas d’avoir de l’impact dans la ville d’Afrique du Sud.

Afficher +