Buzz
Partager sur

Matthieu Delormeau se confie sur ses peurs d’agressions homophobes !

Matthieu Delormeau se confie sur ses peurs d'agressions homophobes !
Partager
Partager sur Facebook

Matthieu Delormeau a décidé de se confier sur les risques d'agressions depuis qu'il a fait son coming-out à la télévision !

Matthieu Delormeau a toujours assumé haut et fort son homosexualité, notamment sur le plateau de TPMP. Mais il a décidé de revenir sur ses peurs de se faire agresser dans la rue à cause de son orientation sexuelle. En effet dans l’émission Touche pas à mon Poste, jeudi 10 janvier, il a fait des confidences aux téléspectateurs. MCE vous en dit plus.

Matthieu Delormeau se confie sur son homosexualité

Le chroniqueur a décidé de revenir sur ce qui a changé dans sa vie quotidienne après avoir fait son coming out. Il avoue avoir peur maintenant de se faire agresser dans la rue. Sur le plateau de TPMP un débat a été lancé autour du coming-out : « est-il risqué à la télévision ? ».
En effet Vincent Dedienne dévoilait, mercredi soir, sa toute nouvelle émission sur TMC, Soirée pyjama. Il a fait pendant la soirée des allusions à son homosexualité.
Et sur TPMP les avis restaient partagés sur le fait d’exposer son homosexualité à la télévision. Pour Cyril Hanouna, personne n’a pas besoin de faire son coking-out. Il explique que le personnes hétérosexuelles n’en font pas. Et Matthieu Delormeau en a profité pour en dire un peu sur son expérience.

« J’ai été très heureux de me libérer dans cette émission. Ce qui est sûr, c’est que derrière, je n’imaginais pas ce que je vivrais tous les jours », a expliqué Matthieu Delormeau. Il avoue également recevoir environ 50 messages d’insultes. « Ce qui me fait le plus de mal aujourd’hui, c’est de me rendre compte à quel point… de mettre un tel visage sur l’homophobie et je m’en excuse pour tous les gens qui le vivent en province et tout. C’est vrai que je ne le vivais pas, comme personne ne le savait, j’étais dans mon petit monde parisien, dans une belle bulle », a expliqué Matthieu Delormeau.

Cyril Hanouna d’accord avec Matthieu Delormeau

En effet les confidences de son chroniqueur a touché Cyril Hanouna. Ce dernier a remarqué que son comportement a beaucoup changé depuis son coming-out. « Je reçois tellement de menaces que je me dis que sur les 500 qui m’envoient des menaces dans la semaine, il y en a bien un, un jour, un fou, qui va m’attendre devant et qui pourra me faire très mal (…) Si j’en avais les moyens, je vous promets qu’aujourd’hui je prendrais un garde du corps parce que je sais qu’un jour, ça va m’arriver », a conclu Matthieu Delormeau.