Buzz
Partager sur

Marine Le pen balance que le SMIC est « à 36 euros » sur France 2 !

Marine Le pen balance que le SMIC est
Partage
Partager sur Facebook

Marine Le Pen n’a pas fini de faire parler d’elle, surtout en prétendant que le Smic est à 36euros, c’est les gilets jaunes qui seront content !

Il semblerait qu’on ne vive pas dans la même France que Marine Le Pen ! Car elle balance en pleine émission que le Smic est à « 36 euros » suivit d’un approximatif « me semble-t-il ». Honteux d’affirmer cela quand on est responsable RN. C’était sur le plateau de France 2 lors d’une émission politique qu’elle aurait mieux fait de ne pas faire !

Marine Le Pen : Grosse erreur !

Il est évident que les adeptes de Marine Le Pen continueront de la soutenir même après cette énorme bourde. Car il lui excuse tout à Marine ! Toutefois il s’agit là d’une immense erreur dont on se rappellera pendant longtemps !

Car il ne semble pas compliqué d’apprendre des chiffres par cœur pour briller en société. Alors, Marine a voulu illustrer les disparités salariales en Europe en comparant le Smic Bulgare et celui en France.

« à 4,40 euros » alors qu’en « France, je crois qu’on est à 36 euros, me semble-t-il ». « Vous êtes à 36 euros pour quelle durée du Smic ? C’est une heure, c’est quoi ? J’ai l’impression que la fiche n’était pas là », a aussitôt répliqué son opposante sur le plateau.

Elle s’est enmêlé les pinceau !

Toutefois, Marine Le Pen s’est peut être trompé avec une autre donnée. Car le 36 correspond bien à quelque chose : c’est le coût horaire de la main d’œuvre qui s’élève à 36 euros en France et à 4,9 euros en Bulgarie en 2017. Ce sont des chiffres d’Eurostat publié en avril 2018.

Mais alors imaginez-vous à cet instant, le nombre de réactions qui se sont enchainés sur les réseaux sociaux ! Notamment sur Twitter où ses opposant en ont profité pour s’en prendre à elle.

Tel que Philippe Poutou : « Eh LePen, c’est quoi ce smic à 36 puis à 46 euros ? » s’est-il interrogé. Et Benjamin Griveaux a ironisé à sa manière sur son compte Twitter :  « Être une héritière n’a pas aidé Marine Le Pen à être dans le monde réel ».