fbpx
Buzz
Partager sur

Manon Marsault, Jessica Thivenin et Nabilla sont devenus des influenceuses !

Télé-Réalité les candidates sont devenus les nouvelles influenceuses 11042020-

Beaucoup de candidates de télé-réalité régnent en maître sur Instagram où elles sont devenues de vraies influenceuses à part entière !

En 2020, pas de doute… Les candidates de télé-réalité sont devenues de vrais influenceuses ! La preuve, sur Instagram, Nabilla, Jessica Thivenin ou encore Caroline Receveur cumulent un record d’abonnés sur leurs réseaux sociaux respectifs… MCE TV vous en dit plus !

Télé-réalité : l’avènement du placement de produit

Il est bien loin le temps où les candidats de télé-réalité gagnaient de l’argent  » que » en participant à des émissions ! En effet, désormais, le cachet de ces mêmes candidats n’est rien ! En particulier lorsqu’on le compare à l’argent qu’ils vont gagner… Grâce à leurs placements de produits !

En effet, depuis plusieurs années, les candidats de télé ont une source de revenu en plus… Et pas n’importe laquelle ! Et pour cause, les marques sont attirées par les followers des candidats ! Ils les contactent donc pour que ces derniers vantent leurs produits sur les réseaux sociaux !

Un procédé qui rapporte beaucoup ! En effet, depuis que les candidats font de la publicité… Ils gagnent très bien leur vie… Et pour en parler, qui de mieux que Magali Berdah ! En effet, c’est elle qui possède la plus grosse agence d’influenceurs, Shauna Events ! Une agence qui se compose presque que de candidats de télé réalité !

Ainsi, en 2019, sur le plateau de TPMP, cette dernière avait expliqué comment les tarifs fluctuaient en fonction du nombres de followers ! « Sur 200 candidats de télé-réalité… On se rend compte qu’il n’y en a que trente qui sont demandés par les marques. » Avait-elle expliqué.

Et d’ajouter. « Ce n’est pas parce que tu fais une télé réalité que  après tu gagnes 3 000 euros sur les posts. Certains gagnent 1 500 euros par post... Alors que d’autres peuvent monter jusqu’à 10 000 euros ! » Avec 1 à 10 placements de produits par jour… Le salaire des candidats de télé peut donc vite avoisiner les 5 chiffres très facilement, voire 6… Pour ça, encore faut il plaire assez au public pour qu’il s’abonne !

Devenir influenceuse grâce à la télévision

Beaucoup de candidats de télé ne le cachent pas… Ils sont parvenus à devenir influenceurs grâce à la télé-réalité ! C’est d’ailleurs le cas pour Milla Jasmine ! Invitée sur le plateau de TPMP People, la belle brune n’avait pas caché qu’elle pouvait gagner jusqu’à 50 000 euros ! « En effet, je gagne bien mieux que lorsque j’étais danseuse ! » Avait elle avoué !

Mais la jeune femme de 30 ans avait surtout expliqué qu’elle en était là grâce à la télévision… Et rien d’autre ! « Je ne pense pas que j’aurais eu tant de succès si je n’avais pas fait de télé réalité. Mais ça ne fait pas tout. Ça donne de la visibilité, de la lumière. Mais il faut encore s’en servir. »

Avec autant de placements de produits qui rapportent… Certains pensent encore pourtant que les candidats ne peuvent pas être considérés comme des influenceurs ! Seulement, voilà… C’est tout l’inverse ! Et pour cause, faire de la publicité, et de ce fait « influencer » ses abonnés sont précisément les caractéristiques qui définissent ce métier !

Voici d’ailleurs la définition. « Un influenceur est une personne qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique. est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing. » C’est donc avec exactitude ce que les candidats de télé réalité font !

Milla jasmine influenceuse candidates de TV

 Maddy, Nabilla, Caroline Receveur… Elles ont mis de côté la télé réalité pour plus de crédibilité

Beaucoup d’anciennes candidates ont perdu cette étiquette « télé réalité » ! C’est le cas de Nabilla, Caroline Receveur, Maddy Burciaga… Ou encore Stéphanie Durant ! Ces dernières ont totalement mis de côté la télévision pour se consacrer à 100% sur leur métier d’influenceuse !

Et lorsque l’on arrête la télé réalité et qu’on est influeuceuse… Tout est bon pour faire grandir son audience ! Ainsi, certaines ouvrent une chaîne Youtube… D’autres ouvrent un blog ou encore créent une ligne de vêtement ! Bref, l’essentiel, c’est de faire en sorte que son nombre abonnés augmente… Pour gagner encore mieux sa vie !

Pour conclure… Si la question est de savoir si les candidates de télé-réalité sont de vraies influenceuses … La réponse est oui ! Pour la simple et bonne raison que leurs placements de produits leurs permettent de gagner de l’argent ! En effet, c’est grâce à leur « influence » sur les abonnés qu’ils gagnent leurs vies ! Ainsi, on peut considérer que la télé-réalité est un vrai tremplin pour devenir influenceurs !

Milla jasmine influenceuse candidates de TV