fbpx
Buzz
Partager sur

Maitre Gims sauvé des flammes: son bateau prend feu en pleine mer ! (PHOTO)

Maitre Gims sauvé des flammes son bateau prend feu en pleine mer ! (PHOTO)
Partager
Partager sur Facebook

Maître Gims profiter d'un moment agréable au large des côtes Corse. Mais ce bateau prend feu, et c'est la panique à bord !

Maitre Gims a eu chaud. Un gros coup de chaud même. Alors qu’il profitait d’un agréable moment en pleine mer, au large des côtes Corse, son bateau prend feu. 5 autres personnes sont à bord. Pris par la panique, les individus et l’interprète de Sapé comme jamais abandonnent le navire.

Le bateau mesurait 24 mètres au total, un bel engin partie en fumée. Il naviguait et avait posé son encre à Cala Longa, près de la commune de Bonifacio. Le média Corse Matin rapporte que sur le bateau il y avait, Maitre Gims, trois amis à lui, et aussi deux membre d’équipage. C’est donc grâce à un semi-rigide que les 6 personnes rejoignirent le rivage toutes saines et sauves.

Maitre Gims : gros coup de chaud

Forcément, la gendarmerie maritime est maintenant sur le coup pour déceler les causes de l’incendie. Le départ des flammes pourraient provenir d’un dommage survenu au niveau du moteur. Le bateau contenait plus de 3000 litres de carburant dans les cuves et donc avec une avarie aurait pris feu. Mais pour l’instant aucune annonce officielle sur les circonstances de l’accident. Corse Matin a simplement écrit que les passager avait pu « abandonner le navire de 24 mètres par leurs propres moyens à l’aide d’un semi-rigide et rejoindre le rivage sain et sauf. » 

Pour protéger l’environnement de cet accident, la SNSM met en place un barrage flottant anti-pollution d’environ 150 mètres. tandis que la marine nationale s’empresse d’envoyer un bateau anti-pollution. La police maritime compte bien déterminer les raisons de ce départ de flamme.

Pour l’instant, Maitre Gims ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Alors, quelle est sa part de responsabilité dans cet embrasement ?  De nombreuses personnes relayent cette info sur les réseaux sociaux. Et on peut le dire, ça fait le buzz sur la Toile. Nous attendons donc les suite de l’enquête pour vous donner plus d’informations…