fbpx
Buzz
Partager sur

Maitre Gims s’imagine bien un avenir en politique: ses révélations !

Maitre Gims s'imagine bien un avenir en politique: ses révélations !
Partager
Partager sur Facebook

Lors de son passage dans les Grandes Gueules, Maitre Gims a confié qu'il se voyait bien un avenir dans la politique d'ici quelques années !

Ce mercredi 4 septembre, Maitre Gims était présent dans l’émission d’Alain Marschall et d’Olivier Truchot « Les Grandes Gueules » sur RMC Story. Lors de cette interview, il a fait des révélations sur le combat octogone de Kaaris et Booba, sur l’incendie qui a eu lieu sur son yacht mais aussi sur ses ambitions politiques. Il a effectivement confié : « Pourquoi pas dans 10-15 ans, peut-être. Ça ne me dégoûte pas, il faut bien que quelqu’un qui s’y colle. Macron un bon président ? Je pense que c’est un boulot difficile ».

Maitre Gims a aussi ajouté : « Je pense qu’on est un peuple compliqué. Mais ça m’intéresse, pas pour le pouvoir, pas pour tout ça, mais pour servir. Je n’ai rien à y gagner mais il faut le faire. Je ne suis pas pressé du tout mais ça m’a déjà traversé l’esprit (…) Combien de fois on m’a reproché de ne rien faire pour le Congo, « le pays est en feu, en guerre, Gims tu fais rien » c’est comme si on parlait à un député ou à un ministre, c’est la même chose. Je pourrais m’engager en France et au Congo, j’ai la double culture ».

Maitre Gims :  » un chanteur au Congo, c’est comme un homme politique »

En mai dernier, Maitre Gims s’était aussi exprimé sur ce sujet dans une interview accordée à Europe 1. Il avait expliqué : « On (ndlr : Le Congo) m’a reproché de ne pas prendre parti, ou de ne pas assez en parler, de ne pas me positionner. On me reproche ce qu’on peut reprocher à un homme politique. Le Congo, c’est particulier : un chanteur au Congo, c’est comme un homme politique« .

Maitre Gims avait conclu : « Il est le représentant d’une Nation. Même s’il ne fait pas de politique. C’est ce que moi je reproche aux Congolais : de reprocher aux chanteurs des choses qu’on doit reprocher aux politiciens. Ça n’arrange pas les choses« . L’artiste semble donc prêt à se lancer dans cet univers d’ici quelques années !