fbpx
Buzz
Partager sur

M Pokora: son message fort à tous les acteurs de la culture en France !

M Pokora: son message fort à tous les acteurs de la culture en France !

Sur son compte Instagram, M Pokora a souhaité apporter son soutien à tous les acteurs de la culture en France qui souffrent de la situation

S’il y a une catégorie de personnes qui souffrent de ce confinement, c’est bien les intermittents et ceux qui travaillent dans le milieu de la culture. En effet, ce milieu se trouve à l’arrêt depuis plus d’un mois désormais. Face à cette situation, M Pokora a décidé de prendre la parole et apporter son soutien.

Le jeune papa est bien placé pour l’ouvrir. Etant donné qu’il fait partie du milieu depuis de nombreuses années désormais. Sachant aussi le nombre de personnes qui travaillent pour que le concert d’une seule personne soit réussi, ou qu’une émission de télé soit diffusée comme il faut.

C’est pourquoi, M Pokora a voulu partager une lettre ouverte d’un intermittent à l’attention d’Emmanuel Macron. Une lettre que nous vous invitons à lire dans la story Insta du chéri de Christina Milian.

Mais avant de poster la lettre en question, le chanteur a écrit un très joli texte, résumant la précarité que vivaient les acteurs de la culture depuis que nous devons rester chez nous. Une lettre résumant tout le travail établi par ces acteurs de l’ombre pour que le rendu d’un « show » soit parfait.

Un texte d’M Pokora, que nous allons vous dévoiler quelques lignes plus bas.

M Pokora: son message fort à tous les acteurs de la culture en France !
M Pokora: son message fort à tous les acteurs de la culture en France !

Le soutien de la part d’M Pokora pour les acteurs de la culture

 « Parce que derrière chaque concert, album, spectacle, film, série, salon (expo), émission de TV, etc… Il y a un paquet de gens qui bossent… Eh qu’on oublie souvent. Parce que j’ai toujours été reconnaissant envers ces centaines de personnes qui bossent sur chacun de mes concerts. Ceux qui bossent sur les émissions, les tournages de films et tous ces autres événements auxquels j’ai participé depuis tant d’années. »

C’est de cette façon que la lettre d’M Pokora débutait. Le chanteur, poursuivant en rappelant:  « Parce que la politique aime s’associer à tout ce qui aide à divertir notre peuple quand tout va bien. Il serait temps de s’occuper aussi de ceux qui aident le monde à se divertir quand ça va mal. »

L’artiste, concluant enfin: « Je relaie donc la lettre qui suit, pour toutes ces personnes de l’ombre qui sont essentielles à la culture, au divertissement de chacun d’entre nous. On est ensemble ! »

Un très beau texte et geste de la part de M Pokora qui va sans doute en faire réagir certains. Mais aussi, apporter du baume au coeur des acteurs de la culture, qui vivent un véritable enfer depuis plusieurs semaines.