fbpx
Buzz
Partager sur

M Pokora apporte son soutien à Omar Sy dans sa lutte contre le racisme !

Ce mardi 9 juin, M Pokora a annoncé sur Instagram qu'il soutenait totalement Omar Sy dans la lutte contre le racisme.

Le décès de George Floyd a montré que le racisme était toujours aussi présent aux Etats-Unis. Omar Sy a décidé d’agir. Et M Pokora le soutient totalement. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Le lundi 25 mai restera gravé dans les mémoires. Et pour cause ! George Floyd, un afro-américain de 46 ans a été asphyxié par la police.

Derek Chauvin l’a donc tué en maintenant son genou sur son cou. Les trois autres policiers ont fait la sourde oreille. Cette mort filmée en direct sur Facebook Live a fait le tour du monde.

Si bien que des milliers de personnes continuent de protester contre le racisme. Nombreuses sont les célébrités qui ont décidé de rejoindre ce combat.

Omar Sy en est donc le parfait exemple. L’acteur a donc partagé une pétition contre les injustices raciales. Il a donc confié :

« George Floyd et Adama Traoré avaient des points communs. Tenons bon à notre tour. Armons nous de courage. Soyons vigilants. Ne laissons plus passer quatre années pour demander des comptes ». 

« Il faut donc réprimer la mort d’un homme dans le cadre d’un usage disproportionné et abusif de la force. Regardons devant nous. Ayons le courage de dénoncer les violences policières qui sont commises en France ».

M Pokora apporte son soutien à Omar Sy dans sa lutte contre le racisme !
M Pokora apporte son soutien à Omar Sy dans sa lutte contre le racisme !

M Pokora : « Il faut dénoncer ! »

Un message amplement soutenu par M Pokora. Le chanteur a donc partagé une publication d’Omar Sy sur Instagram, avec le message suivant :

« Soutien total ! On soutient la majorité de notre police, qui fait donc un travail formidable. Mais il faut aussi dénoncer et prendre les mesures nécessaires contre ceux qui nuisent à l’image de la police/gendarmerie.« 

M Pokora poursuit alors :« Les preuves de propos ou de comportements inadmissibles ne manquent pas…« 

M Pokora en a assez ! Pas un jour ne passe sans qu’il ne dénonce alors le racisme. Il a été bouleversé par le décès de George Floyd. Il est catégorique, il est donc temps que le racisme cesse !

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.