Actu
Partager sur

Louane Emera: « En tant que fille je dois me battre pour être respectée »

Louane Emera: « En tant que fille je dois me battre pour être respectée »

Louane n'a jamais caché son côté féministe. Elle assure qu'aujourd'hui, être une femme, ce n'est pas facile !

C’est l’une des révélations françaises de cette année 2016. Du haut de ses 19 ans Louane Emera a tout d’une grande artiste. Après avoir participé à The Voice, elle a reçu le césar du meilleur espoir féminin grâce à son rôle dans le film La Famille Bélier. Pour le magazine ELLE, Louane s’est confiée sur sa vie de jeune femme et elle l’avoue, ce n’est pas si simple !

Louane Emera: Être une femme, ce n’est pas facile !

Ce petit bout de femme de 19 ans est une féministe affirmée. Pour elle, il ne devrait pas y avoir de différence entre les hommes et les femmes. D’ailleurs chez elle, elle n’a jamais rencontré ce problème. Mais dans la société actuelle, il faut se battre. Et ça Louane l’a bien compris. « Chez Universal, il y a beaucoup d’hommes et je sens qu’en tant que fille je dois me battre pour être respectée. Dans ma famille, nous sommes trois soeurs et un frère, et nous avons toujours été traités à égalité »  a-t-elle confié. Aujourd’hui, Louane, qui se considère mi-enfant mi-adulte ne se sent pas moins libre que la génération précédente et déclare: « C’est sûr qu’on ne peut pas être plus libre que les hippies ! Je dirais que nous sommes libres différemment ! »

Louane Emera contre l’hypersexualisation des femmes !

Vous ne verrez jamais votre chanteuse préférée prendre la pause dans un habit très sexy. Pour Louane, poser en petite tenue pour avoir du succès est inconcevable.« Je suis agacée, par exemple, par l’hypersexualisation des femmes. Est-ce qu’on demande à Justin Bieber de se mettre tout nu pour sa promo ? a-t-elle déclaré au micro de ELLE. Cette dernière, qui est adulée par de nombreuses jeunes filles est devenue la porte-parole de la nouvelle génération. Pour mener à bien son rôle, elle suit l’exemple d’une grande chanteuse américaine. « C’est également pour ça que j’adore Taylor Swift, elle tient sa carrière des deux mains et défend la cause des femmes ! »

 

Crédit photo: Instagram Louane Emera 

Afficher +