Actu
Partager sur

Loana : la presse people l’a aidée à aller mieux dans la vie!

Loanalapresseluisertd'électrochoc

La presse people a servi d’électrochoc à Loana. Cette dernière rentre ce mardi 28 janvier dans la quatrième saison de La villa des cœurs brisés.

Aujourd’hui, Loana entre donc dans la quatrième saison de La villa des cœurs brisés ! La star de télé-réalité, veut régler ses problèmes : « j’ai besoin de me reconstruire ». Pour cela, elle attend l’aide de Lucie Moretti.

Loana : son retour dans la villa des cœurs brisés

Lorsqu’on évoque le prénom de Loana, l’une des premières images qui nous vient à l’esprit, c’est celle d’une femme sublime dans une piscine explique Lucie Moretti, la love-coach de la villa des cœurs brisés. La candidate va faire son grand retour dans cette émission de télé réalité, de TFX. Elle avait déjà participé, il y a près de dix-huit ans, après sa première apparition.

En 2001, sur M6 en direct, dans Loft Story, une grande blonde perchée sur des talons de 15 centimètres fait son entrée. Elle ressort de l’émission 10 semaines plus tard, devenue star.

Benjamin Castaldi se souvient : «  a l’époque, certaines personnes comparaient les débuts de cette fille simple, d’un milieu modeste, à ceux de Marilyn Monroe ». C’est lui qui avait annoncé la victoire de la jeune fille, première candidate de télé réalité française. Il avait annoncé cette victoire devant plus de 11 millions de téléspectateurs.

« L’impact du loft a été considérable, elle est devenue la fiancée préférée des Français. C’est son parcours parfois tragique, comme ont les icônes, qui fascine encore aujourd’hui «  déduit l’animateur.

Loana : star de la presse people

Loana et ses aventures se retrouvent souvent en Une de la presse people mais pas que ! Paris Match avait aussi fait apparaître Loana en Une. A côté des tours jumelles en flamme, Loana apparait, dans leur numéro consacré à la première décennie des années 2000. « Je collectionne tout ce qui paraît sur moi avec toujours autant d’étonnement. Même si je me suis dis que j’ai fait mon temps, je suis devenue addicte au fait que les gens m’aiment bien et j’avoue que ça me manquerait un peu si ça s’arrêtait » avoue Loana.

La candidate a traversé des périodes difficiles mais la compassion prime sur le voyeurisme dans les tabloïds.« Je ne suis pas amère du tout. La presse people a montré le meilleur du pire. ON aurait pu m’exposer quand j’étais internée en clinique psychiatrique, publier plus de photos quand j’étais très ronde. Je crois qu’il y a eu une certaine empathie envers moi à laquelle d’autres n’ont pas le droit… » explique alors la candidate.

Cet affichage médiatique, la candidate l’a donc vu comme un « électrochoc ». Elle explique : « je me suis rendue compte de mon physique et des bêtises que je faisais. »

Aujourd’hui quarantenaire, Loana avoue que certains commentaires négatifs peuvent encore la faire pleurer elle a pris sa « revanche » en se montrant amincie. « Je suis enfin heureuse. Ca fait tellement de bien de pouvoir le dire. Quand je vois tout ce par quoi je suis passée, je trouve que mon parcours est incroyable »

Afficher +